Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
28 avril 2011

Cast away (seul au monde)

Un film que j'aime: cast away (seul au monde) avec Tom Hanks. Pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu, c'est l'histoire d'un type qui travaille pour FedEx et prend l'avion souvent pour aller dans d'autres pays. Son avion a un accident au-dessus de l'océan à cause du mauvais temps. Il est le seul survivant et se retrouve sur une île déserte. Seul... Ce film transmet vraiment bien le côté de la solitude imposée. Des paquets s'échouent sur l'île.  Il déballe les paquets sauf un qui sera son icône pour se donner le courage nécessaire pour survivre et sera son espoir de retrouver les siens.

 

Un des paquets est un ballon.  Le ballon est un Wilson (le dentiste de Tom est Spalding!), Wilson est le nom de son nouveau copain. Cette découverte est le fruit du hasard à la suite d'un saignement de la main de Tom qui est en  furie d'être incapable de faire du feu.  Wilson a un visage rouge. Tom a un copain. Tom parle à Wilson et «ensemble» ils s'obstinent.

Un jour, Tom se fait un radeau. Il amène Wilson. Et Wilson se décroche. Tom essait d'aller le chercher mais il est juste un peu trop loin donc il doit rebrousser chemin.

Où je veux vous partager mes sentiments de ce film si précieux, c'est que lorsque Tom pleure Wilson, la sorte de pleurs me fait pleurer. Tellement! C'est une des rares fois où je sens la déchirure de la séparation... Même de l'abondon.

Je pense que dans ma vie personnelle, la sensation d'abandon est une des plus douloureuse que je connaisse. Je sais bien, j'ai grandi émotionnellement mais je trouve difficile de me séparer des autres. Je trouve que la séparation est une déchirure au coeur. Même par la mort, la séparation m'est douloureuse. Je sais bien, il faut tous mourir un jour. Je sais bien, il faut se séparer de tout dans la vie: quand il n'y a plus de séparation à faire, c'est qu'on est mort.

 

C'est dur pareil!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
EMBRACE THE FUTURE OF FINANCE: WALL STREET BANK LEAKS 10 CRYPTOS SET TO MULTIPLY BY 300,000% https://9m.no/%F0%90%AC%96%E4%80%89
Répondre
L
Tu sais matante Bizzz que toutes les converstions (courriel)que nous avons échangées toutes les deux m'ont aidé beaucoup. Avant de te connaitre je n'avais jamais vraiment parlé de la mort. <br /> <br /> J'aime bien ton questionnement<br /> Avons-nous de la peine pour Wilson ou pour Tom? Je ne saurais répondre.
Répondre
M
Lili, je t'admire tellement d'avoir la capacité de passer de travers la séparation! <br /> <br /> C'est vrai que c'est incroyable de voir à quel point un ballon devient un personnage important au point d'en brailler quand il s'en va sur l'eau. Je ne sais pas si je m'inquiète pour Wilson ou si j'ai de la peine pour Tom, vraiment, si j'avais à choisir pourquoi je pleure, je ne sais pas dans quel côté j'irais. MERCI pour la réflexion. Je pense que je vais regarder ce film en fin de semaine!
Répondre
L
La séparation<br /> Puisque c'est ça le sujet.<br /> <br /> je réussi à passer au travers mieux que j'aurais pensé.
Répondre
L
Premièrement WOW!! vraiment bien écrit<br /> <br /> Deuxièmement j'ai vraiment beaucoup aimé ce film moi aussi<br /> Nat était jeune j'oublie complètement l'âge, pauvre petite, elle a tellement pleuré, quand Wilson a disparu. De la grosse peine, là, avec les soupirs et tout. C'était tellement triste de la voir comme ça. Je ne pouvais que dire "Wilson c'est un "ballon"!".<br /> C'est tout de même incroyable comment un ballon devient un personnage, un ami, il devient comme un être humain.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité