Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
29 juillet 2011

Et si c'était la dernière fois

Et si aujourd'hui, c'était la dernière fois que je verrais le soleil se coucher, aurais-je la capacité de m'émerveiller devant ce spectacle? Et si aujourd'hui, c'était la dernière fois que je gouterais la saveur des aliments, est-ce que je savourerais?

Et si aujourd'hui, c'était la dernière fois où je pourrais inspirer mes descendants à trouver leur chemin, est-ce que je saurais faire? Est-ce que je pourrais leur démontrer à la fois l'intégrité et la force de réfléchir? Est-ce que je regretterais ces fois où ma vision à courte vue les a affectés? Est-ce que j'aurais le courage d'admettre que j'ai mal guidé dans mes grandes faiblesses? Est-ce que j'aurais la dignité de corriger ces fois, où j'ai agi par orgeuil? Est-ce que j'aurais l'intelligence de faire la différence entre guider et punir? Est-ce que j'aurais la sagesse de faire silence pour entendre celui qui j'ai fait taire? Est-ce que j'aurais la disciplne de demander pardon à celui à qui j'ai fait du tord? Est-ce que j'aurais la bienveillance d'accepter les doléances de ceux que je vais quitter? Est-ce que j'aurais l'espoir de penser que le monde s'en va en s'améliorant?

 

Et si c'était la dernière fois que... est-ce que je verrais les choses de la même manière?

Publicité
Publicité
Commentaires
#
Toujours,toujours,dans ma tête,je me pose des millier de questions comme celles-ci sans pour autant être capable de les saisir...C'est comme l'eau qui nous coule entre les doigts,on la sent sans pouvoir l'arrêter...Je vais te dire un truc:ne t'en soucie pas.Personnellement,j'ai toujours été habituée à ces questions et elles ne m'ennuient plus,je fais avec,je me dis "Hey!Au lieu de te poser toutes ces questions et de te demander comment tu ressentirais les choses,ressens-les avant de te demander comment tu les as ressenties,ainsi elles se rappelleront à toi et,si c'est vraiment la fin,tu pourras quitter ce monde le sourire aux lèvres en te disant que ta vie n'était,au fond,pas si mal que ça..." En gros,oublies ces questions,mis gardes-les pour tes moment libres,histoire de TENTER (c'est un peu dur d'y arriver!!!) d'y répondre.Profite bien!!! =)
Répondre
A
Ma p'tite remarque est plus facile à dire qu'à faire.<br /> Je m'y emploie et y parviens, parfois. <br /> <br /> La sagesse me gagne hihihihihi !!!!
Répondre
M
J'ai oublié: le lever du soleil, quand c'est humide et frais, ça me rappelle le meilleur moment de ma vie où j'ai été chez une amie et très tôt, les saumons sautaient hors de l'eau. J'adore!
Répondre
M
hahahaha j'ai essayé de ne pas me poser de questions. Juste pas capable! <br /> <br /> Il faut que je fasse «avec comme je suis»! Sans questions, sans remises en questions, ma vie serait comme une galette: platte, platte, platte! :)))
Répondre
A
Et si tu te posais moins de questions ? <br /> <br /> Je suis bien persuadée que tes vis-à-vis n'en ont pas autant à ton égard. <br /> <br /> Tu en serais tout éberluée et ...ça laisse le temps d'admirer le coucher du soleil !<br /> Le lever du soleil aussi, c'est beau le matin.<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité