Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
19 janvier 2012

défi réussi

Hier, j'ai passé une résonnance magnétique pour ma cheville gauche qui me fait mal (Grand MERCI au docteur qui m'a fait passer ce test).  Je n'avais pas peur de cet examen. Rendu dans la pièce, la préposée me dit de placer mon pied de telle manière. Quand mon pied est placé de cette manière, je n'ai plus la capacité de bouger mes orteils. Elle me demande d'avancer mes orteils.... Désolée madame, je ne peux pas. Finalement, mon pied bien placé, je sens qu'une crampe va surgir et comme il ne faut pas bouger, je demande ce que je vais faire si ça m'arrive. Mon pied me fait mal dans cette position mais il faut bien passer ce test... Les préposées partent, me laissant une boule que je peux peser en cas d'urgence. La préposée me demande si je suis claustrophobe. Je réponds que je ne le pense pas.


Alors, ne sachant si je suis claustro ou non, je décide de fermer les yeux avant d'entrer dans ce grand tuyau... Comme ça je me dis que je ne suis pas complètement enfermée. Et j'y pense... La plus grande claustrophobie n'est-elle pas de fermer les paupières? Alors, je comprends que je ne suis pas claustrophobe pour une cenne.


Donc, je suis seule, enfermée, en douleur (il faut dire que c'est agaçant mais tolérable).


Des bruits commencent. Des bruits forts et ça m'inquiète.


J'ai le choix de passer ce 45 minutes en m'inquiétant, ou... Ou d'agrémenter ce temps à imaginer une scène mémorable. Je me lance un défi: celui d'être bien malgré tout.


Alors, des poung-poung-poung commence en premier.


J'imagine alors que je suis à Hawaï sur le bord de l'eau et des danseuses hawaïennes dansent sur le rythme entrainant de la musique. Ensuite, des ta-ra-ta-ra-ta-ra-ta-ra jaillissent. J'imagine des jongleurs qui lancent dans les airs des baguettes enflammées.


À chaque bruit, chaque ajout. Enfin de compte, j'étais rendue sur le bord de l'eau, un verre de jus de fruit alcoolisé à la main, coucher de soleil rose-orangé, des dauphins qui sautaient au coucher de soleil, avec une grande fête autour de moi.  Pour la douleur que j'avais, j'imaginais que c'était des enfants heureux de me voir qui me tenaient la jambe et comme j'étais bien, j'acceptais ce léger éceuil qui m'accablait car j'étais volontaire de laisser les enfants me tenir la jambe. 



... Il parait que ça a duré 45 minutes... Pour moi, ça a été un voyage dans le sud! Défi réussi! Yesssss


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bel façon de se changer les idées, vive du négatif et le changer en positif......Ben Bravo
Répondre
L
Tu es drôle<br /> <br /> Si jamais je dois passer ce genre de test, j'irai te rejoindre sur cette belle plage.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité