Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
27 mars 2013

Je ne comprends pas les nutritionistes au Québec

Mes biens chers neveux

 

Il m'arrive de voir la nature humaine se sentir attaquée alors qu'il n'y a rien pour justifier cette sensation d'attaque. C'est le cas de nos nutritionistes au Québec.

 

Ici, il y a environ 2-3 ans, une dame diplômée en santé, avait tellement d'arthrose qu'elle en était devenue invalide. Comme elle était intelligente et souffrante, elle s'est renseignée sur l'alimentation. Et elle a lu Dr Kousmine que j'avais lu il y a si longtemps mais que mon cerveau n'arrivait pas à décoder. Et elle a lu Dr Signalet, un autre type qui avait fait des recherches sur le gluten.

 

Alors, cette dame si intelligente, a étudié les mécanismes de guérison créé par un régime... le régime hypotoxique. Et elle a compris que dans l'alimentation moderne, il y avait des sources de «poison».

 

Ainsi, le régime hypotoxique est un régime sans gluten, sans produits laitiers, sans acrylamide.

 

Donc, pas de pain de blé, pas de pâtes alimentaire, pas de lait, pas de haute cuisson et surtout, surtout,  pas de sucre blanc raffiné ce poison numéro 1... Bref, un régime dur à suivre.

 

Mais ces labeurs alimentaires peuvent apporter du soulagement et de la santé. Plusieurs cas de douleur articulaire, de problèmes neurologiques sont améliorés grâce à ce genre de régime.

 

J'ai entendu cette dame à la télé quand elle a sorti son livre. Elle savait bien que son livre ne serait pas vendu. En tout cas, c'est ce qu'elle avait dit à  l'animateur.  Et c'est aussi ce que j'en pensais... qui voudrait cesser de prendre du pain rempli de gluten, qui voudrait cesser de prendre des patisseries... En tout cas, pas moi! No Way... Over my dead body!

 

Mais j'ai acheté son livre et son livre s'est vendu très bien.

 

Et c'est là que j'observe un truc.

 

J'ai l'impression que ce régime (dont l'auteur n'a jamais dit qu'il faisait maigrir), fait peur aux nutritionistes. J'ai l'impression que l'alimentation est une chasse-gardée par une troupe aux pensées uniques. J'entends les nutritionistes du Québec dire des trucs faux sur les fibres... «si vous ne mangez pas de céréales avec du gluten, vous allez manquer de fibres»... «Ce n'est pas tout le monde qui doit cesser le gluten, seulement quelques personnes qui sont déclarées allergiques avec tests médicals à l'appui...»

 

Bref, les nutritionistes réagissent comme si il y avait une menace dans l'air...

 

Pourtant, je pense que leur cerveau devrait réagir avec douceur et bienveillance sur une population de plus en plus malade.

 

Si les nutritionistes réagissaient en disant: «Essayez-le, ce régime... qui sait, peut-être serez-vous en meilleur condition? »

 

Il me semble que ce serait là, la vraie sagesse alimentaire.

 

Pour ceux que ça interesse, j'ai mis le lien pour le régime hypotoxique dans le côté droit du blog. Ça se nomme «Vaincre la douleur par l'alimentation».

 

Je suis déçue du comportement acharné des nutritionistes contre ce régime qui semble être profitable pour bien des gens souffrants.

 

Pour ma part, mes biens chers neveux, il y a quelques temps, je suivais ce régime (pas parfaitement mais...) etj'ai dit à mon chéri que je voulais faire une razzia de gluten, une orgie aux gluten...

 

Et je souffre beaucoup plus!


et comme le dit si bien cette dame au grand coeur: «la douleur est un bon motivateur pour changer ses habitudes alimentaires».

 

Elle a bien raison.

 

Merci Madame Lagacé d'avoir vulgarisé les pionniers du régime hypotoxique. XXX

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
simple allergie voyons y'a des gens qui peuvent mourrir à cause de leur allergie aux peanuts ou à n'importe quoi d'autre. y'a rien de simple la dedans Il y a différent degré d'intolérance et d'allergie. Quand chaque jour tu dois vérifier si tel ou tel met contient des arachides ou des oeufs ou des ananas. Une allergie ce n'Est pas à prendre a la légère que ce soit au gluten ou autre chose<br /> <br /> Je travaille en garderie, on a eu une petite il y a quelques année qui avait un tableau avec les choses qu'elle pouvait manger, elle ne dérogeait pas de son tableau trop dangeureux pour sa vie. On avait deux épipens avec nous en tout temps, les parents en avaient dans l'auto, à la maison, chez les grand-parents vivre avec des allergies et en particuleir avoir un enfant multi-allergique c'est vraiment compliqué et stressant.
Répondre
M
Simple allergie aux oeufs? Quand les lèvres enflent, c'est de l'allergie et pas juste un peu! Et la maladie coeliaque rend l'être humain à l'état de douleur, les intolérances au gluten, au lactose et de toutes sortes qui donnent des troubles de mal-être peuvent être insupportable. Je ne vois pas ce qui peut rendre réticent à essayer le régime hypotoxique.<br /> <br /> <br /> <br /> Il me semble que c'est le bien-être de la personne qui compte, non?
Répondre
A
Tout de même, faudrait pas mettre en parallèle une simple allergie aux oeufs ou aux cacahuètes avec la maladie coeliaque (intolérance au gluten).<br /> <br /> On n'est pas dans le même registre, voyons !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.afdiag.fr/lintolerance-au-gluten/la-maladie-coeliaque
Répondre
M
Ayoye!J'en prends bonne note sur le jus d'orange Kent! Pour le lait, je sais qu'il peut y avoir ce que tu décris. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je sais maintenant que les médecins ne sont pas tous avec les mêmes affinités observatoires. J'ai pris un médicament, il y a 2-3 ans, qui me donnait des maux de ventre terrible, j'ai même passé une colonoscopie. Il y avait juste la morphine qui me donnait un temps de repos. À chaque fois que je me rendais aux urgences, je demandais si le Micardis pourvait me donner ce mal de ventre-là et chaque fois, c'était pareil: «Non madame, ça ne se peut pas!» J'ai cessé ce médicament par moi-même et deux mois après tout était rentré dans l'ordre. Ça ne coute rien prendre l'initiative intuitive.
Répondre
L
Appasionata<br /> <br /> Ce n'est pas le médecin qui dècelle les intolèrence c'est nous que le faisons, si tu as mal au ventre chaque fois que tu mange ou boit quelque chose, voilà tu as une intolérance. Ma fille depuis qu'elle est toute petite a une intolèrance aux oeufs je n'ai pas eu besoin de médecin pour me le confirmé c'est très évident, ses lèvres enflent aussitôt qu'elle en mange. Mon autre fille se tape une pneumonie quand elle boit du jus d'orange Kent (marque de jus congelé), le mèdecin m'a dit que c'est impossible pourtant c'est exactement ce qui lui arrive. Une amie a des sécrétions dans la gorge quand elle consomme du lait. Une petite de la garderie, sa mère vient de lui couper son lait, en une fin de semaine son ventre a dégonflé du quart, pour elle sussi le médecin dit qu'il n'y a pas de cause à effet pourtant les résultats on les voit. Depuis que le lait a été coupé elle a changé d'attitude et son développement moteur s'accélère.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité