Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
5 septembre 2013

La vulnérabilité après l'amitié

Bien cher journal

 

Après la lune de miel d'amitié vient la séparation. Celle qui fait mal, celle dont on redoute. Celle dont on se demande si l'autre va révéler nos petits secrets aux autres pour nous faire souffrir...

 

C'est de cette cessation d'amitié dont je veux parler.

 

Montrer mon côté vulnérable m'est difficile. Ce côté dont l'autre connait et dont il pourrait se servir. J'ai connu cette sensation à quelques reprises. Dès que la rupture arrive, plus rien ne sera pareil. La méfiance s'installe. Alors je ne dit que ce que j'écrirais sur mon blog, rien d'autre, rien qui ne porte à médisance.

 

Je remarque aussi cette même vulnérabilité. Je vois d'ex-amies se méfier de moi. Je comprends. Je sais que la relation est terminée.

 

Il m'est arrivé une fois d'être en chicane avec une amie, de me réconcilier avec elle et de brailler mutuellement dans les bras de l'une et l'autre... Et de se retrouver ennemies jurée peu après.

 

Sensation pénible mais combien enseignante. J'en ai compris que lorsque c'est fini, c'est fini!

 

Je suis trop meurtrie et trop vulnérable pour parler à l'autre. Mon coeur se ferme. Je ne suis pas victime, ni bourreau, ni persécuteur mais je reste sur mes gardes.

 

Quand je n'aime plus, je n'aime plus. J'ai fini de faire la pute.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de ton beau mot, Monic! Bienvenue XXX
Répondre
M
Bravo!!! Il y a des routes qui se ferment et d'autres qui s'ouvrent! Chaque route qui s'ouvre nous entraînent dans une nouvelle étape. C'est pour ça qu'il y a des personnes qui nous font vibrer et d'autres non.... Tu fais partie de la première categorie. Je suis à l'affût de tout ce qui se passe dans nos échanges. Je viens de lire presque tout tes textes.Jen'en revient pas comment Ca me parle tout ce que tu écris et Ca me touche beaucoup. Je peux voir toutes les difficulté qui sont sur ta route.Elles m'appartiennent aussi.Nous sommes sœurs dans l'âme. C'est ta conscience qui s'éveille et parfois ça fait mal en Christ un peu comme lui crucifier.Mais bientôt la Rédemption.....t'as un talent fou pour écrire..j'aime ton style qui te ressemble parfaitement...j'ai vraiment l'impression que tu me parles.<br /> <br /> À plus tard! MonicXxx
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité