Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
10 septembre 2013

Que veut-elle communiquer?

Bien cher journal

 

Il m'est arrivé de connaitre une femme, une femme dévouée. Une femme qui préférait s'occuper des autres plutôt que de voir qui elle est vraiment.

Elle dit se connaitre, j'en doute! 

Elle dit qu'elle est athée, j'en doute!

Elle dit qu'elle veut se suicider dès que..., j'en doute!

Je lui ai fait part de mes doutes, ses oreilles se sont tournées vers d'autres sons.

Je lui ai suggéré de se regarder, ses yeux se sont tournés de son image.

 

Quand le déclencheur X est arrivé, la chose qu'elle attendait pour mettre un terme à sa vie, autre chose est arrivé. Ce nouvel événement lui a redonné la foi et le gout de vivre... pour les autres... encore! Mais elle est en vie.
 C'est ce qui compte!

 

Je lui ai dit que je doutais qu'elle allait se suicider parce qu'elle l'aurait déjà fait, il y a longtemps. Le suicide n'est pas une permission ni une demande à autrui, on le fait, c'est tout!

 

Mais que voulait-elle me communiquer par ses dits et surtout par ses non-dits?

 

Je pense qu'elle voulait me parler de son indigestion de vie. Il est difficile de voir qu'on a eu une vie autre que celle qu'on rêvait. Affronter la tristesse n'est pas donné à tous.

 

Je pense qu'elle voulait me crier sa colère de se sentir prise au piège. Il est difficile de se sortir de ses croyances. Croyances qui nous ont amenées jusqu'à là. Croyances qu'on tient à garder pour toutes sortes de raisons.

 

Je pense qu'elle voulait me griffer sa rage de ne pas exploser. Il est difficile d'accepter qu'on accède à la colère. C'est si laid quelqu'un en colère! ... De toute façon... qui voudrait acceuillir cette rage?

 

Comment puis-je dire que je comprends si elle refuse de voir que d'autres la comprennent?

Publicité
Publicité
Commentaires
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité