Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
24 janvier 2014

Dieu, cet être d'Amour infini!

Bien cher journal

Beau-père se meurt. C'est normal. Ça nous arrive tous un jour ou l'autre. Lui, ça semble être le sien. 

Quelqu'un de proche de moi l'a dit à une autre personne: une religieuse. Cette religieuse à dit à la personne près de moi d'appeler un curé pour les derniers sacrements.

Je refuse. Je n'en parlerai même pas à mon beau-père. Je sais comment il va réagir, il va paniquer. Ça été pareil avec ma belle-mère. Aucun prêtre. Elle qui faisait semblant de vouloir croire, elle aurait paniqué de se savoir mourante. 

Donc, pour beau-père, je n'appelle pas de curé, c'est clair. 

La personne près de moi me dit que je n'en sais rien, que ça lui ferait peut-être du bien, en tout cas, ça ne ferait pas de tord. 

Je dis: «il m'apparait certain que du point de vue de l'autre côté de la vie, ça ne peut pas faire de tord, ça lui donne sa place au paradis.  Mais, du point de vue du vivant, ça va le faire paniquer.»

Et la personne près de moi me dit que je pourrais en parler au beau-père. 

Je dis non...

Je dis: «Es-tu en train de me dire que, la méchante en moi qui refuse de demander un curé pour beau-père va faire en sorte que Dieu, cet être d'Amour infini, lui, si bon, si juste, si aimable, va l'empêcher d'aller au ciel??? Si c'est le cas, on peut dire que ce Dieu n'est qu'un troudu-Q!»

La personne près de moi semblait contrariée, proche de pleurer. J'ai voulu lui rendre en d'autres mots mais avec le même fond...

Pas moyen.

Je suis sortie.

Mais, entre toi et moi, bien cher journal, comment pourrais-je qualifier un quelque chose qui se dit Amour et qu'il n'en fait qu'à sa tête? La peur doit être dominante pour osculter cette évidence.

Tant qu'à moi, j'en ai assez. Ce dieu, me semble minable.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu dis : "Tant qu'à moi, j'en ai assez. Ce dieu, me semble minable."<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi, c'est ce que les humains en ont fait (de Dieu et la religion), qui est minable!<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, si je connaissais le mourant comme étant très croyant et que je pense que les derniers sacrements puissent lui apporter du réconfort, même si je suis carrément anti-religions (oui, au pluriel), je serais allée chercher le prêtre. Je considère très important de respecter les croyances de chacun. Et il n'y a ni bons ni méchants là-dedans, juste du respect!
Répondre
L
Ça dépend vraiment de la personne, pour ma grand mère ça lui a amener la paix, et elle c'est laissée aller juste après la venue du prêtre.
Répondre
M
Un de mes beaux-frères, le fils de mon beau-père m'a dit que le curé a pour effet de donner la paix. J'ai parlé de la fois, où mon frère a paniqué devant le curé (qu'il avait demandé). J'avais fait sortir le curé. Comme je connais mon frère, il a surement eu peur d'aller en enfer.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, mon beau-frère me dit que je devrais demander un prêtre. Je lui dit que «je ne m'en mêle pas, fais-le, toi! Mais tu t'occupes de lui si il panique, et crois-moi, je vais te réveiller en pleine nuit et te mener à l'hopital si il est en panique!»<br /> <br /> <br /> <br /> Mon beau-frère a fini par concéder qu'il pouvait effectivement devenir en panique. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'instant, il va relativement bien. Il est blagueur, il parle au mur en riant, raconte des blagues, chante des chansons. Mais il est emphysémateux et tousse très gras. Mange l'équivalence d'une cuillérée à soupe.
Répondre
L
Je lui souhaite un départ en douceur.
Répondre
L
La visite du curé apporte deux réactions opposées, celle de partir en paix ou celle de paniquer en se faisant mettre en pleine face la fin prochaine. Tu le connais assez ton beau père pour savoir ce qui lui fera du bien ou du tord alors laisse faire les autres. C'est à lui qu'il faut penser et prendre la bonne décision pour lui. Les croyances en ci ou ça on s'en foutà moins que ce soit les siennes.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité