Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
7 mars 2014

Se faire expulser d'un hopital

Bien cher journal

Te dire à quel point je suis outrée de notre société en manque de jugement!

Beau-papa s'est remis de sa pneumonie. Il est fait fort. Aveugle, sans mémoire, il est confu. Il est retourné vivre dans sa résidence de gens âgés. Il aime sa résidence. il se sent en confiance. Nous acceptons qu'un accident mortel ou fâcheu arrive, ça va de soi quand on veut donner de la liberté.

Or, il s'est levé seul. Il ne se souvenait plus qu'il n'avait plus la capacité de déambuler seul. Il est tombé par terre. Il a été à l'hopital l'épaule cassée, une grosse prune dans le front. Il a mal au dos.

Je l'ai fait manger parce que son bras droit est dans une attelle. Il me connait, il a confiance en moi. 

Je suis restée avec mon conjoint pour le faire souper. Un gardien de sécurité m'avise que nous devons sortir. 

Choquée, je n'ai pû m'empêcher de répondre: «Tcheck bin! Le beau-père est aveugle, il n'a pas de mémoire, il vient de se casser l'épaule, je vais le faire manger!»

Le gardien me répond que mon beau-père n'est pas sur la liste des exceptions. Je réponds que je vais rester. Le gardien me répond qu'il n'est pas là pour s'obstiner avec moi.

«Parfait! Moi non plus!»

Comment peut-on être aussi imbécile? Bien sûr, il y a des infirmières pour prendre soin du beau-père, mais je sais à quel point on fait manger trop vite les patients (pour avoir été moi-même préposée). 

J'ai écrit un article dans mon journal au sujet des gardiens qui manquaient de jugement. 

Après le départ du gardien, mon beau-père, aveugle, croyait qu'il était en prison. Il est devenu complètement énervé en disant qu'il n'avait pas pris de boisson, qu'il serait plus sage... il a fallu une injection pour le calmer. J'avais beau passer ma main dans ses cheveux, lui dire que tout était correct, sa folle du logis s'était emballée.  

Beau-papa aime se faire toucher. C'est son seul moyen de devenir calme. Il se sent moins seul.

Je pense que si mon beau-père retourne à l'hopital, je vais invoquer le recours à une lettre de mon avocat.

Torrieux! Dire qu'on parle qu'on délaisse nos ainés!  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu sais, le gardien avait une job à faire et l'a faite (que ça ait de l'allure ou pas). Il n'est pas payé pour être humain, pour se questionner ou argumenter avec les visiteurs : il est payé pour faire appliquer la "loi" de l'hôpital, point barre! C'est plate, c'est inhumain, mais c'est ça quand même! Sa job se limite à ça... C'est dire combien notre système hospitalier est devenu inhumain!!<br /> <br /> <br /> <br /> En passant : je ne venais plus sur ton blogue car je croyais que tu ne publiais plus (je suis abonnée à tes 2 fils RSS. Or...mon imbécile de programme envoie tes nouveautés dans le fil de ma catégorie Streaming. Je viens de découvrir ça par pur hasard! lol
Répondre
M
Wow! Merci de vos commentaires! Ça fait mal à lire mais au moins, je sens que mon commentaire est justifié.
Répondre
L
Caline c'est donc ben compliqué des fois faire comprendre à certaine personne le besoin des gens hospitalisées.<br /> <br /> Mon oncle était dans la même situation hospitalisé, aveugle depuis des années, les préposés entrent et sortent de sa chambre sans rien dire. Il a fallu que ma tante se fâche pour faire comprendre au personnel hospitalier qu'il était de un aveugle de deux anglophone. Il avait toujours peur.
Répondre
R
Ce sont des êtres humains soit mais, ils me semblent ne pas avoir la capacité (ou le don) de l'empathie. À moins que réfléchir sur la réelle utilité de leur présence en ces lieux leur échappe totalement. Je me suis fait faire le coup avec ma fille alors âgée d'à peine deux ans. À cet âge, seuls les besoins de base et l'attachement à son parent sont importants. Et si en plus, la maladie vient compliquer son quotidien...
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité