Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
10 avril 2014

les faveurs d'un défunt

Bien cher journal

 

J'ai vécu une situation, pour le moins, bizarre. Je suis au chevet d'un mourant, une femme vient voir la personne malade dans l'autre lit de la chambre. Elle reconnait le mourant que je veille. Je lui donne des nouvelles de cet homme. La femme, voulant bien faire, prend le bras du mourant et commence à demander des faveurs. Elle va voir l'autre malade en implorant d'aller toucher le mourant: «C'est le temps de demander des faveurs de guérison».

 

Bien que je comprenne le désarois de la femme, j'ai l'ai regardée en disant qu'il n'en n'était pas question. Ça suffisait! Comment peut-on oser demander des faveurs à une personne qui n'est pas encore morte?

 

J'étais scandalisée. 

 

Et avec réflexion, je me suis dit que j'avais beaucoup appris dans cette journée-là. J'ai compris que l'imbécilité prend des formes parfois triste et que je ne suis pas à l'abri d'en faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien d'accord! Je me dis que ce mourant a su, par ce geste disgracieux, qu'il ne lui en restait pas gros devant lui. Il est mort, oui, mais je suis quand même choquée de ce geste.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai réentendu parler de cette femme, elle m'en veut et ne m'aime pas puisque je suis athée.
Répondre
L
Les croyances c'est tellement fort chez certaines personnes qu'elles ne voient pas le mal qu'elles font aux autres<br /> <br /> C'est bien beau aller toucher le bras de l'autre pour obtenir des faveurs mais l'autre lui, le mourant que voit-il dans ce geste? La confirmation qu'il en est à ses dernières minutes de vie. Et si lui il avait encore de l'espoir elle vient de partir.<br /> <br /> <br /> <br /> Les personnes qui ont inventés ces croyances n'avaient pas beaucoup d'estime pour leur mourant
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité