Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
13 mai 2014

La charte des valeurs

Bien cher journal

Le parti québécois avait un plan pour ôter tous les signes ostentatoires de la fonction publique. Rien de religieux qui soit visible.

J'étais en accord avec ce genre de charte.

Très en accord.

Qu'on en finisse, une fois pour toute, de l'exention des religieux à montrer leur foi plus que nécessaire.

Un femme voilée fonctionnaire: exit!

Un homme avec un turban fonctionnaire: exit!

Mais, le parti québécois n'a pas été élu. Il a pris toute une débarque au profit des libéraux. 

Alors cette charte est disparue des projets de loi.

Je pense qu'on doit en déduire que la religion est un handicap et que ceux qui en sont atteints doivent être protégés.

Alors qu'en fait, l'idée serait de protéger le droit à des humains de pratiquer une religion en toute sécurité hors de blessure faites par d'autres qui refuseraient que la religion soit pratiquée.

Mais non! On fait plus que ça: on donne le droit de montrer sa religion, de faire la prière avant un conseil municipal...

Mais moi, ma religion, c'est de me promener nue...

Aurais-je le droit de me promener nue si j'étais fonctionnaire? 

Aurais-je le droit d'avoir ma casquette des Bruins de Boston si c'était ma religion?

Deux poids, deux mesures.

Pffff

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette loi est à retravailler, mais j'ai bien hâte qu'elle passe... Malheureusement, ça va prendre du temps: les péquistes ne prendront pas le pouvoir de si tôt!
Répondre
L
comme le dictons anglophone "two wrong doesn't make a right" même si ça semble être deux poids deux mesures.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu le sais, j'étais contre cette charte, je suis pour une certaine règlementation mais pas pour ce qu'il y avait dans le projet de loi de Marois. Surtout a cause de l'illogisme de leur argumentation. Aider les femmes en leur faisant perdre leur emploi, gérer la façon qu'elle et leur famille s'habille à la maison (RSG), voter une loi et laisser les employeurs malpris avec toute la merde qui s'en suivra.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité