Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
13 mai 2014

Est-ce vraiment Big Brother?

Bien cher journal

Des enfants on eu la brillante idée de mettre une caméra dans la chambre de leur mère paralysée. Elle était placée dans un foyer de gens âgés. En fait, je ne me rappelle plus si c'était un foyer de gens âgés ou si c'était un CHSLD (Centre Hébergement de Soins de Longue Durée).

Alors ils ont placé une caméra et l'ont dit. Erreur! La cour doit maintenant trancher si c'est bien ou mal. Le syndicat signale que les employés sont surveillés... 

Les enfants disent qu'ils peuvent voir leur mère si elle est en détresse.

J'ai pour mon dire que d'avoir une ou des caméras qui me filment en train de faire mon ouvrage auprès de gens malades me protège. 

Un jour, bien cher journal, j'ai été questionné au sujet d'une montre manquante. Une bénéficiaire disait avoir perdu sa montre. J'aurais bien aimé être filmée, on aurait tout de suite vu que je n'étais pas fautive. 

Est-ce vraiment Big Brother?

Je ne le pense pas. 

Alors, pourquoi un syndicat ne veut pas de ce genre de caméra? C'est tout de même inquiétant de vouloir se protéger de ce genre de film!

Comment en sommes-nous rendus à être farouche à se faire filmer? La première vie privée à protéger est celle du bénéficiaire, pas de l'employé. Si quelqu'un doit se plaindre, c'est la personne qui n'a pas la capacité de s'en aller loin d'une caméra, c'est la personne qui n'a pas d'autres choix que d'être filmée pendant des activités secrètes. 

Cette femme, cette mère se sentait sécure d'être filmée. Elle savait que ses enfants pouvait voir si elle était dans la misère et qu'aucun préposé n'était disponible pour elle.

Pour ma part, me faire filmer en étant bénéficiaire... yeurk!

Je sais bien trop ce que ma main balladeuse ferait de mon petit corps si désireux de profiter des joies de la vie... Mais c'est moi, juste moi! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh! J'aime bien ce genre de réflexion!
Répondre
L
Mon amie qui avait un service de garde en milieu familial disait toujours, il faut travailler avec les enfants, les ainés et les malades comme si nous avions une caméra qui nous filme en tout temps.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité