Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
17 mai 2014

test de Rorschach

Bien cher journal

Je me suis levée avec une idée en tête: la relativité. J'avais un prof de physique qui nous disait que tout était relatif. Je ne comprennais pas ce qu'il voulait dire. Avec le temps, je pense comprendre...

Imaginons un psychologue qui a, dans son inconscient, une grande difficulté à jouir sexuellement. Ça peut arriver, pourquoi pas! Les psychologues ont un inconscient, comme tout le monde! 

Toujours est-il que, nous imaginons ce psychologue avec une femme qui aime avoir des relations sexuelles.

Jusqu'à là, tout semble normal...

Mais...

À supposons que le psychologue fasse passer un test de Rorschach (test de taches) à cette femme et que cette femme ne voit que des pénis, des vulves, des couples, des fesses...

Sera-t-elle déclarée nymphomane par ce psychologue? 

Je pense que oui.

Et ce ne sera probablement pas le cas. Tout ça parce que l'interprète a un problème avec ceux qui ont une vie sexuelle.

À partir de son interprétation, le psychologue condamnera la pauvre femme.

Il en est ainsi avec les gens.

À partir de leur sentiments, ils condamnent les autres mais ne voient pas qu'ils puissent être responsables de leur mauvaise interprétation.

Et ce qui est le pire, dans cette histoire, c'est que, comme le psychologue, les gens qui interprètent mal les autres, ont de l'influence face aux autres. 

Le problème, c'est que lorsque celui qui interprète mal a de la crédibilité, l'autre est fait. Il est condamné à passer pour quelque chose qu'il n'est pas.

J'ai un certain mépris pour ceux qui ne connaissent pas leur inconscient et qui interprètent mal les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hahahahaha Lili, té trop drôle! C'est une des raisons qui fait que j't'aime bin gros! XXX
Répondre
L
HEY! pètes pas ma baloune, bon
Répondre
M
Eh bien, Lili, je vais péter ta balloune... Le monde des psy est rempli de gens avec un grand inconscient non réglé. En fait, j'adore rencontrer des psy: dès que je les vois, je ne sais pas comment je fais, mais je sais comment je pourrais les faire choquer. C'est inné chez moi! En peu de temps, j'arrive à saisir les zones de fragilité des autres. Je me dis que si je fais exploser un psy, c'est qu'il n'est pas à sa place car il se sent menacé par très peu donc en bureau il doit avoir plus de difficulté à dompter son inconscient. ...Le nombre de personne que j'ai fait exploser! :0 Il n'y a pas de formule toute faite, c'est vraiment un ressenti du moment.
Répondre
L
Tu me fais rire avec tes "supposons que"<br /> <br /> J'aime croire que malgré le fait que chaque personne a son inconscient, un professionnel est capable de mettre de coté ses propres préjugés, peurs et interprétation pour agir de façon professionnelle et objective selon les codes et barème de sa profession.<br /> <br /> <br /> <br /> "tout est relatif" le phrase de mon époque cégep, trop de monde répétaient ça pour tout et pour rien. Pourtant tout n'est pas relatif il y a des évidence et des vérités vérifiées et vérifiable.
Répondre
R
Au delà de la relativité il y a l'évidence... L'évidence que nous avons souvent besoin des autres pour porter un regard autre que celui qui nous vient de l'intérieur, de nous-même. Ça s'appelle le reflet. Ce reflet est parfois négatif au contact de certains qui, comme tu l'affirme, ne connaissent pas leur inconscient. C'est pourquoi il est si important de prendre soin de soi, se dorloter, s'aimer... s'apprécier en fin de compte. Il est alors facile, en augmentant ainsi son estime de soi, de s'entourer de bons partenaires de vie tout en rejetant d'un simple revers de la main ceux qui ne nous correspondent pas... Rhodin... xx
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité