Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
25 juin 2014

C'est parce que tu as peur...

Bien cher journal

J'ai peur des chiens, de certains chiens. J'ai peur des gros chiens. Et j'imagine que je dois sentir un genre d'hormone spéciale car les chiens doux deviennent grognants quand je suis là. 

Je sais bien que le premier réflexe du propriétaire est de dire que le chien n'est pas mauvais, qu'il est tout doux, qu'il n'y a pas de danger... Et qu'ils ne comprennent pas pourquoi le chien grogne présentement. 

Et là, les propriétaires disent tous la même chose: «Vous savez, madame, c'est parce que vous avez peur que les chiens réagissent comme ça en votre présence. Si ils vous mordent, c'est qu'ils ressentent votre peur!»

Ah oui? C'est parce que j'ai peur que le chien réagit ainsi?

Ok! 

Or, si je suis responsable du grognage du chien, c'est qu'il est instable et dangeureux, il me semble que ça va de soi. Un chien pas méchant va comprendre la peur de l'autre, au pire regarder la personne, lever la tête et se recoucher en se demandant ce qui peut bien faire peur. 

Mais si je transpose ce genre de mentalité à un comportement humain, ça voudrait dire que si je fais peur à quelqu'un et que je sente sa peur, ça m'autoriserait à lui faire mal?

J'imagine une scène d'un type qui, arme à feu au poing, crinque son gun parce que l'autre a la trouille! Et il me semble que le type dirait pour sa défense qu'il a crinqué son gun PARCE QUE l'autre avait peur.... 

Ce type irait direct en prison... mais, pour un chien et son propriétaire, on accepte!  Non seulement on accepte, on propage afin de discréditer celui qui a peur pour accuser la victime. 

Je dis que ça suffit!

Pour ma part, quand une personne me dit ce genre d'ineptie, je demande si ce serait acceptable qu'un type crinque son gun si vous vous avez peur des armes à feu. 

La personne devient désarçonnée et rit... je rajoute que j'aimerais bien savoir ce qui est drôle... ça tombe sous le sens, me dit-on... et moi, je cesse de parler, les cons ne comprendront rien, les intelligents n'ont pas besoin de plus de verbillage. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon frère avait très peur des chiens, il a vu lorsqu'il était enfant son ami se faire mordre et maltraiter par un chien qui avait brisé sa chaine. Il y a quelques années il est resté pris dans sa voiture dans une ruelle (problème mécanique) il avait trop peur de sortir car il y avait un chien pas trop loin de l'auto. Il est resté là pendant très longtemps, quelques heures. Maintenant il vit avec un chien Mira (accompagnateur de son fils qui a un ted) <br /> <br /> <br /> <br /> Le chien Mira que tu as croisé est ce qu'il a eu une réaction envers toi? Il ne devrait pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de comparaison a faire car le chien a une réaction instinctive et non raisonné.
Répondre
M
ah non? Pas de comparaison à faire? et pourquoi?J'ai besoin d'explication parce que moi je trouve que c'est très comparable. Peur= réaction encore plus violente!<br /> <br /> <br /> <br /> Quand je me suis cogné la tête sur un poteau en fuyant un chien qui courait après moi, j'avais peur des chiens Mira et autres. Je me souviens d'être entrée dans une pharmacie et de tomber face à face avec un chien Mira. Je dois être devenue blanche car le voyant avec le non-voyant a caché le chien le temps que je passe dans une allée. C'est bien simple, j'ai cru pisser sur place!<br /> <br /> <br /> <br /> Mes voisins, des gens bien aimables, ont un pitt-bull. Un gros toutou que mes voisins disent. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais ce «gros toutou» jappe avec rage quand je sors de chez moi. Je ne vais plus chercher mon courrier. Si j'ai besoin d'y aller, je prends mon auto pour me rendre à ma boite à mail. <br /> <br /> <br /> <br /> Une fois, j'étais dans ma maison, les fenêtres ouvertes, j'éternue et j'entends le chien japper comme si on l'avait frappé. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas la seule à avoir très peur de ce chien.
Répondre
L
les chiens qui détectent la peur et qui grognent, justement la discussion que nous avions la semaine dernière lors d'un souper d'amies. Parlant d'un chien en particulier qui aimait l'une d'entre nous, qui grognait contre certaines qui en avait peur et qui ne bougeait même pas quand moi je le croisais, je devais carrément l'enjamber, il restait coucher sans même me porter la moindre attention.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si les chiens détectent ou pas la peur des humains. De toute façon la réaction du chien doit être corrigé par son maitre. Si le maitre ne le corrige pas, le grognement ou attitude agressive du chien, n'est ni la faute de celui qui a peur ni la faute du chien mais celle du maitre qui a failli à la tâche.<br /> <br /> <br /> <br /> Si je prend en exemple un chien Mira, Est-ce que tu as déjà croisé un chien en travail? Est-ce que tu ressent la même peur devant ce chien? Quel a été la réaction du chien?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de ton parallèle entre l'attitude du chien et celle du gars avec son gun, ouf! aucune comparaison a faire ici.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité