Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
17 octobre 2014

Frippée pas botoxée

Bien cher journal

Je regarde la télé, j'y vois une actrice qui refuse de vieillir. Et son moyen pour ne pas vieillir est de se faire remonter le visage, remplir de collagène et de botox. Comment dire à ce genre de femmes qu'elle s'enlaidissent?  La peau frippe quand même, elle devient gonflée en y laissant des traces de fragilité, des traces d'amincissement.  En fait, ça ressemble, le bleu en moins, à un bon coup de poing sur la gueule.  C'est laid. Je n'arrive tout simplement pas à trouver quoi que ce soit de beau dans ce déni de vieillesse.

Et ça m'a fait souvenir un truc que j'ai fait il n'y a pas si longtemps: j'ai acheté ma première crème au collagène. Je vais dans une boutique de produits de beauté, je rencontre la vendeuse (jeune et bien faite, bien entendu!) qui me dit que la crème au collagène que je voudrais n'existe plus. 

«- Ouin mais moi, je veux un quelque chose au collagène, juste pour mettre autour de ma bouche... il me semble qu'elle flétrie...

- Vous savez, madame, que ce genre de crème-là ne donne rien? Que vous dépensez votre argent pour rien? Le saviez-vous?

-Ouin, mais regardez, ma bouche commence à avoir des petits creux, ma bouche sèche...

- Je vois que vous voulez ce genre de crème... elle contient de l'hydratant, ça va vous faire du bien...»

Et elle voyait bien que j'achèterais cette crème, au risque d'attendre qu'elle sacre son camps son chiffre terminé.  Je l'ai achetée en me disant que j'allais l'essayer, que sur moi, cette fabuleuse crème ferait des miracles...

Et le miracle a été le suivant: mes lèvres sont hydratées et j'accepte que ma peau vieillisse... M'enfin... ça reste à voir!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le meilleur moyen d'hydrater la peau c'est de boire de l'eau.<br /> <br /> Mes rides mes cheveux blancs, c'est mon histoire raconté je les aime je les ai gagné et je vais les porter avec fierté. <br /> <br /> <br /> <br /> Quand je regarde le visage d'une femme toutes plissées par le temps je la trouve belle.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité