Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
3 novembre 2014

Phallus en érection

Bien cher journal

Au Québec, on rit du sexe. On en parle à la blague, par exagération, par vantardise.  Mais, on n'en parle pas ou très peu de manière saine. Et je me remémore cette anecdote passée il y a 20 ans. 

Une journaliste française parlait de Céline Dion, notre Céline. Et elle disait que voir chanter Céline était comme voir un phallus en érection. 

Je me souviens qu'ici, au Québec, ça avait fait tout un scandale. Je me souviens d'un animateur qui parlait à cette journaliste, essayant de lui faire dire que c'était une image tellement scandaleuse, que c'était insultant.

Cette journaliste avait fini par dire que c'était loin d'être une insulte, qu'au contraire, c'était un compliment...

Je me souviens d'avoir pensé que ça ne pouvait qu'être qu'une insulte. Mon conjoint m'avait dit que si je voyais ça comme une insulte, c'est donc que voir un phallus en érection était laid.

Je restais sur ma position. Lui sur la sienne.

Je me remémore cet instant et je vois à quel point j'étais dans l'erreur. 

Un phallus vibrant, érectil, gorgé de vitalité est magnifique. 

Et ici, au Québec, on trouve que le sexe quelque chose qu'on doit garder silencieux. 

Quelle tristesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai déjà comparé une personne à un ange, j'ai déjà comparé une personne à un index: qui montrait le chemin et qui était digne
Répondre
L
Je trouve très réducteur de comparer qui que ce soit à un pénis ou à quelqu'autre partie du corps.<br /> <br /> Quelque soit la manière dont on voit le sexe une personne est une personne et non une parti du corps et encore moins réduire une femme à une partie du corps masculin.<br /> <br /> C'est de voir l'homme encore et toujours supérieur à la femme<br /> <br /> Qu'on trouve beau ou laid le phallus n'a rien à voir c'Est réducteur point.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité