Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
4 novembre 2014

L'intelligence, ce tabou

Bien cher journal

J'ai l'impression que, mondialement, un mouvement se fait. J'ignore si ce mouvement est de longue date ou si c'est récent. Toujours est-il que l'uniformité prend une place hors de l'ordinaire... «Je suis capable, donc, tu es capable»

Eh bien non! Ce n'est pas parce que quelqu'un fait une chose que son voisin peut le faire. Un  certain mouvement ésotérique veut que tous les protagonistes puissent jouïr des mêmes capacités. 

Or, on sait bien que c'est faux!

À titre d'exemple, je prendrai un truc que personne ne veut parler: l'intelligence. Oui, oui, le Q.I.!

Je m'imagine déjà lire vos nombreux commentaires en privés me disant que j'ai tord, que mêmes les trisomiques sont intelligents... 

Et pour appuyer vos dires, vous me donnerai comme exemple, que même Einstein ( que tout le monde aime citer) avait dit que même un trisomique pouvait comprendre la loi de la relativité, le temps étant le défi à donner pour contrecarrer le Q.I.

Et pourtant, on sait tous qu'une personne pas tellement intelligente sera épargnée côté famille. On lui en demandera moins. Et c'est normal. 

Mais ceux qui ont une intelligence juste sous le Q.I. pour bien se débrouiller en société, et juste assez haut pour ne pas être décelé... Ceux-là, comment vivent-ils?

J'imagine la difficulté quotidienne de ces gens-là. Le travail peut être épuisant. Dévalorisant. 

Et, avec le mouvement sociétal que je parlais au début, on aime bien croire que tous ont des chances égales de réuissir dans la vie, que ceux qui échouent ne sont que de purs paresseux!

Est-ce si vrai que ça?

Non. Je pense même que ceux qui aiment propager ce genre d'idéologie sont condescendants. Pas consciemment, mais c'est comme si ils cherchaient à démontrer que leur podium avait été durement gagné.

Bien cher journal

Je pense que ces gens-là sont des imbéciles.

Publicité
Publicité
Commentaires
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité