Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
11 novembre 2014

Les astres seront-ils alignés pour moi?

Bien cher journal

Je me tape dans les main de ne pas être impulsive car je me serais suicidée hier. Je ne vaux plus rien. Je suis juste bonne pour les poubelles.  J'en ai assez de garder l'espoir de retourner sur le marché du travail dans un emploi épanouissant et payant qui me convienne. 

J'en ai assez de garder le moral, de relativiser, d'imaginer le meilleur... Plus capable, juste plus capable!

Pourquoi hier plutôt qu'un autre jour? Je t'explique.

Je me suis fait une hernie discale en D9 en revenant de voir mon neurochirurgien. J'étais déjà déçue quand il m'expliquait qu'il ne savait pas ce qu'il pouvait faire de plus pour moi pour que je retrouve une plus grande capacité physique. J'étais déçue, on peut le comprendre....

Toujours est-il qu'après mon retour de mon bien cher neurochirurgien, je sors de l'auto et un petit «couic» se fait entendre... une hernie discale! J'ai mal au possible. Dès le moindre effort, j'ai envie de vomir, les jambes m'engourdissent, je n'ai plus de force et mon bras est raide et ma jambe cherche à s'enfarger pour tomber. Je dois souvent la trainer.

Depuis le 26 aout, je sais que j'ai une hernie. Alors pourquoi pleurer autant depuis hier?

C'est que hier,  j'ai vu les images de mon hernie et je sais que mon médecin ne m'opérera pas pour si peu. J'explique comment c'est fait: imaginons un oeuf, le jaune centré et du blanc autour. Une hernie peut coincer du blanc (évidemment) et du jaune.  Le jaune représente les nerfs, le blanc représente les méninges. Et tant qu'il y a des méninges qui ne sont pas étranglés, on ne touche à rien. On attend que le jaune soit coincé. Quand j'ai vu les images, je me suis dit que mon super neurochirurgien ne voudra pas m'opérer, je le comprends car à cette place (comme toute opération dans la colonne) l'opération est délicate. 

Ce qui fait qu'à moins d'un miracle, je n'irai pas mieux. 

Comme j'ai vu les images hier, je pleure depuis hier. Rien à faire, je n'ai pas envie de sourire. 

Je me disais qu'au moins, j'avais un projet, je suivrais une formation en soins palliatifs pour accompagner des gens en fin de vie. Or, mon cours est annulé. Je me ramasse sans cours à suivre.

Je me sens seule et inutile. C'est comme si, depuis hier, une voix me disait que je devais me rendre compte de mon  inutilité comme si j'étais la seule à ne pas le savoir. 

Les astres seront-ils alignés pour moi, juste pour me trouver une voie d'énergie stimulante?

Pourquoi seraient-ils alignés? Les astres ne font qu'être des astres, c'est moi qui voudrais leur donner une signification!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas pourquoi le cours est annulé. En tout cas, pas certaine qu'un jour je retourne sur le marché du travail...
Répondre
L
Salut Matante<br /> <br /> Est-ce que ça va mieux aujourd'hui, le mal et le moral?<br /> <br /> J'espère qu'il y aura une solution pour ton hernie, pour au moins diminuer le mal et les répercussions dans le reste de ton corps.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton cours annulé? pourquoi? Est-ce qu'il y aura une autre session?
Répondre
M
Faudrait que ça change et assez vite! Oui... une porte se ferme... sur mon corps et une fenêtre s'ouvre mais j'avais la tête juste au-dessus quand elle s'est ouverte...
Répondre
J
Salut toi........Oublie pas une porte se ferme une fenêtre s'ouvre ailleurs.<br /> <br /> Garde la foi EN TOI.........tu finiras bien par avoir l'arc en ciel dans ta palette de couleur..........
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité