Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
16 novembre 2014

un rêve spécial

Bien cher journal

J'ai fait un rêve. Un drôle et bizarre de rêve et je pense avoir la bonne signification.

J'étais dans la cuisine d'une femme que j'aime beaucoup et que je connais peu. Et j'étais dans sa cuisine, sans son autorisation, mais sans son désaccord. Il y avait un problème de tuyaux au lavabo, je croyais pouvoir faire quelque chose pour améliorer la situation. Alors, moi, avec mes gros sabots, je joue avec les tuyaux de l'évier. Et, plus je joue avec les tuyaux, plus je m'enfonce dans la destruction des tuyaux. Et un coup que tout est détruit, la femme (nommons-là Linda) arrive chez elle. Elle est désespérée de voir que j'ai travaillé comme une idiote dans ses tuyaux et que j'ai tout brisé.

En m'en rendant compte, je vois bien tous les dégats que j'ai fait chez elle. Elle, elle est désespérée, moi peinée et culpabilisée.

Alors, pour trouver ma signification, je me suis demandé ce que cette «Linda» représentait pour moi. J'ai alors décrit «Linda» comme quelqu'un de vulnérable et de fort à la fois.

Je me suis demandé où j'avais des affinités avec un monde fort et vulnérable dans ma vie présentement.

Ce qui m'a conduit à un désir de longue date de faire du bénévolat dans une maison de soins palliatifs. Et c'est là que j'ai compris que cette «Linda» était le lieux des soins palliatifs et que j'entrais avec mes gros sabots dans un endroit trop raffiné pour moi. J'ai une peur énorme de faire des bêtises irréparables avec des gens vulnérables. J'ai la chienne de ne pas être aidante. J'ai peur au point d'être paralysée et je pense que je me sabote pour ne pas y aller.

Comme je ne vaux plus rien, ce bénévolat serait une sorte de preuve que je vaux quelque chose, et, cette raison pour faire du bénévolat n'est pas honorable.

Bien cher journal, comment vois-vous cette peur? Suis-je mieux de la surmonter ou suis-je mieux de la voir comme un signal que ce n'est pas ma place?

Merci

Matante Bizzz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité