Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
12 décembre 2014

L'impuissance fait dire des niaiseries

Bien cher journal

 

L'impuissance fait dire des niaiseries. Je le savais, mais là, j'en ai eu confirmation.

 

Je rencontre une personne que je connais depuis des lunes, une personne que j'aime bien, mais que je vois rarement.  On se voit, elle me reconnait, me demande comment je vais. Je lui dis que j'ai un gros mal de dos.

 

Et là, sans une ni deux, elle me dit que si j'ai mal au dos, c'est que «j'en ai trop sur le dos». Mon corps me parle...

 

Et là, par souvenir d'une longue amitié, je regarde cette personne et lui donne le droit d'être imbécile. Et je souris d'un sourire large.

 

Mais cette personne continuait, en rajoutait.  Je conservais mon large sourire, donnant le droit le plus stricte d'être imbécile à l'état pur.

 

 

On se donne une bise, une accolade, on se quitte.

 

À mon retour, j'ai compris que lorsqu'on a trop de difficulté à voir l'autre souffrir, qu'on veut le reconforter, on se doit d'avoir une réponse. 

 

On cherche une raison parce que l'Univers ne fait rien arriver pour rien...

 

Alors on se tricote une raison.

 

Même si cette raison est une niaiserie. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité