Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
26 janvier 2015

Est-ce un suicide déguisé?

Bien cher journal

Une femme est décédée parce qu'elle ne voulait pas de chimiothérapie pour contrer le cancer qui la rongeait. Sa famille avait beau lui dire qu'elle devait voir un oncologue, elle, elle ne voulait que son naturopathe. Et lui, il lui disait de cesser ses médicaments, qu'elle s'empoisonnait avec ceux-ci. 

Je ne sais pas si on peut considérer cette manière de voir sa vie comme un suicide passif. Je ne le sais pas. J'ignore si la dureté des traitements de chimio font en sorte qu'une personne refuse ses traitements pour des traitements alternatifs. 

Entre deux choix, celui d'avoir une vie le plus agréable en sachant qu'on va mourir ou celui d'essayer de la chimio avec tout le malheur que ça comporte, je ne sais pas ce que je choisirais. 

Ce que je sais, c'est que je trouverais difficile d'avoir à subir une influence qui n'est pas mienne. 

À l'âge adulte, bien sur!

Mais un enfant atteint d'un cancer dont ses parents refusent la chimio, surtout pour un cancer qui se traite assez bien,  je me pose d'autres questions.

Est-ce que la religion a préséance sur la vie des enfants? Je veux dire, est-ce qu'un parent peut refuser des traitements à son enfant sous prétexte que son représentant divin va guider la personne souffrante?  Je me pose la question. Il est facile de dire que la vie spirituelle ne devrait pas être au-dessus de la vie médicale, mais comment se fait-il que nous ayons remplacé la religion spirituelle par la religion médicale? 

Parce que, faut bien le dire , maintenant, nos dieux sont nos médecins. 

Je ne sais pas si c'est un suicide déguisé quand on refuse des traitements médicaux, mais je sais que la religion médicale est loin, encore trop loin pour être considérée comme guérissante. 

Une femme est morte cuite dans une séance de vie spirituelle. Je ne sais pas si elle avait la capacité de sortir de ses couvertes pour s'enfuir, je pense que non. Alors là, c'est une grande négligence criminelle.  Mais quand on fait un truc, qui peut sembler idiot pour les autres, jusqu'à où va la capacité de jugement? Jusqu'à où peut-on dire que tel acte est correct socialement? 

Quand est-ce que commence le suicide passif? 

Publicité
Publicité
Commentaires
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité