Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
24 février 2015

Réceptacle

Bien cher journal

Ce matin, après avoir mangé de la vache enragée, je me pose toutes sortes de questions. 

Je me pose comme question si être femme équivaut à être réceptacle (au sens littéral) dans une relation sexuelle avec un homme.

Plus j'y pense, plus que j'explore l'idée que la femme doit, pour aimer le sexe, être capable de se soumettre à l'idée d'être un récipient pour l'organe mâle. Et cette idée n'est pas si farfelue que ça! 

Je pense que ça expliquerait certaines frustrations sexuelles féminines.  Dominant-Dominé.  Inquisition-Être conquis.  Dureté-Molesse. 

Je me pose une question: est-ce que la frustration commence par le sexe et se répand au reste de la psychée ou est-ce le contraire?

Matante se pose bien des questions!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout en reconnaissant les contributions salutaires des femmes et des hommes qui se sont battus pour que les femmes aient des droits, je constate aussi que nous éduquons les garçons dans un monde de femmes. <br /> <br /> <br /> <br /> Pas certaine qu'on ait compris les différences entre les deux sexes. <br /> <br /> <br /> <br /> Et ça, je suis certaine que ce n'est pas une bonne chose.
Répondre
L
À quel âge, bonne question, j'ai une cocotte de presque 4 ans, Si je lui demande si notre bébé est un gars ou une fille elle le sait car il a un pénis (elle l'a vu au changement de couche donc c'est clair). Mais si je lui demande pour d'autres personnes, la différence gars/fille c'est les cheveux court ou long, la couleur des vêtements, le prénom. <br /> <br /> <br /> <br /> Benoite Groult est de la génération qui s'est battu pour tous nos droits, droit de vote, droit d'étudier, de travailler, d'être des adultes et nom des mineures au sens de la loi, etc. Donc un monde d'homme
Répondre
M
En fait, je ne sais pas à quel âge une fille apprend qu'un garçon a un pénis. Ce que je sais, c'est que les filles et les garçons ne sont pas éduqués de la même façon. Et je ne dis pas que c'est mal, je vois une différence. Peut-être qu'une fille éduquée comme un garçon ne se sentirait pas comprises? Et vice et versa. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas Benoîte Groult:« avoir été élevée femme dans un monde d'homme. »<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est-ce qui fait que ce monde est un monde d'homme? Si j'explore, je trouverais une dynamique différente entre celle des hommes et des femmes. Est-ce que cette dynamique est salutaire ou malfaitrice?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et si le pénis n'était que le symbole de différence de cette dynamique? <br /> <br /> <br /> <br /> Beaucoup d'hommes jalousent nos seins. Pas parce qu'ils ont plaisir à les prendre dans leur mains, mais parce que c'est l'organe qui relie la mère à son enfant. Ça se voit facilement un homme qui jalouse sa femme qui donne le sein à son enfant.<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que les hommes frustrés vont commencer à dire que cette jalousie n'existe pas?
Répondre
L
Pourquoi la femme est frustrée de ne pas avoir de pénis?<br /> <br /> Pourquoi avoir un pénis c'est plus valorisant?<br /> <br /> Qu'est ce qui a été dit a cette fillette pour qu'elle pense qu'être une fille c'est être inférieur?<br /> <br /> Et si cette personne est un homme dans un corps de femme pourquoi continue t'elle a vivre sa frustration?<br /> <br /> <br /> <br /> As tu lu Ainsi soit-elle de Benoite Groulx?<br /> <br /> <br /> <br /> « il faut enfin guérir d'être femme. Non pas d'être née femme, mais d'avoir été élevée femme dans un univers d'hommes », comme l'écrit Benoîte Groult, avant de rappeler les conditionnements de toutes sortes imposés aux femmes depuis les temps bibliques pour le seul confort et le seul bénéfice de l'autre sexe.<br /> <br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> "Mais qu'on ne nous empoisonne plus avec cette prétendue envie de pénis, qu'on ne nous définisse plus, au physique et au moral, par rapport au pénis et qu'on nous soulage de tous ces psychanalystes et sexanalystes qui s'acharnent à réanimer nos vieux conflits au lieu de nous apprendre à nous aimer nous mêmes, ce qui est une condition essentielle pour aimer l'autre. "<br /> <br /> <br /> <br /> "Le sexisme est plus profond et plus endémique encore que le racisme. "
Répondre
M
Pourquoi pars-tu de l'idée que c'est une violence psychologique faite aux femmes? <br /> <br /> <br /> <br /> Et si il était possible que certaine femmes soient frustrées de ne pas avoir de pénis pour pénétrer? Et que cette frustration s'exponentialise en se faisant entrer dedans?
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité