Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
1 mars 2015

Regret= illusion ou culpabilité?

Bien cher journal

J'écris ces lignes sans avoir de plan, je lance mes idées  sur papier...

Le regret

Hier, je me promenais en auto (ciel que j'adore conduire en écoutant  The best of you des Foo Figthers en boucle.... oui oui: en boucle!)

Et je savourais un moment où je me sentais bien dans ma tête comme jamais auparavant. Et ce bien-être m'a amené à regretter ma carrière d'infirmière. J'étais si proche de mon certificat que j'ai saboté volontairement. 

Et là, à cet instant, je regrettais de ne pas avoir été infirmière, je sentais que j'étais à ma place avec une capacité psychologique d'être infirmière.

Jusqu'au moment où j'ai réfléchi à ce que peut cacher le regret.

Et je me suis demandé si le regret était un espèce de moyen de se sentir coupable ou de s'illusionner sur une capacité non réelle.

Je n'ai pas encore la réponse exacte, mais je sais que si j'ai préféré ne pas épouser la profession d'infirnière, c'était parce que je ne me sentais pas à la hauteur et je pense que je ne l'étais pas! 

Il est facile de regretter une chose quand on en a choisit une autre.

À cet effet, je me remémore ce que j'ai déjà écrit:

«  http://soyonsserieux.canalblog.com/archives/2013/09/10/27992811.html  »

C'est trop facile de s'imaginer qu'on puisse faire un truc alors qu'on n'avait peut-être pas les capacités de le faire. N'est-ce pas dans le réel qu'on peut comprendre les tenants et aboutissants de nos illusions?

Et je me suis demandé si ce n'était pas une occasion pour encore me flageller psychologiquement ou si, effectivement, cette profession était au-dessus de mes capacités.

Je pense que c'était au-dessus de mes capacités. Ce qui m'amène à penser que c'est donc une illusion. 

N'empêche qu'il est difficile de se lever un matin, de sortir de sa tombe, et de voir sa vie passer sans avoir eu l'impression d'y participer activement.

Plus j'y pense, j'ai l'impression d'avoir passé ma vie dans une tombe, et, mon opération aux vertèbres cervicales m'a sorti de mon sarcophage. Mon coeur bat comme jamais, je vis comme jamais, j'aime comme jamais... et que dire du désir! Je désire beaucoup sur tous les plans!

XXX Matante Bizzz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci! Un grand Merci!
Répondre
L
Ça donne quoi de regretter? ça donne rien<br /> <br /> Ça ne nous fait pas avancer, et on ne peut pas revenir dans le temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu aurais peut-être été une bonne infirmière, peut-être pas, et ce n'est pas important. Tu as fait un autre choix de vie. Ce que je sais c'est qu'aujourd'hui, tu es une personne dévouée et aidante pour tes proches en les accompagnant de ton mieux.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité