Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
16 mars 2015

Quel âge me donnez-vous?

Bien cher journal

Te dire à quel point j'ai les astres enlignés! 

Par grand hasard, je vois sur mon fil d'actualité (Facebook), un lien qui dit que l'animateur de l'émission «Quel âge me donnez-vous?»  arrive telle date au centre d'achat près de chez moi. Pour un kick, je veux y aller. Aller voir en vrai de vrai ce que cet animateur a l'air. 

Alors je vais voir, par curiosité. Tant qu'à y être, je m'inscris! Pourquoi pas? Je sais bien que je ne serai pas sélectionnée. Je passe l'entrevue avec 2 dames douces, joviales et agréables. Je ris avec elles, je montre ma cicatrice dans ma nuque. 

Le lundi, une des deux dame m'appelle. Le coeur m'a bondit. J'ai failli raccrocher en disant que j'avais réfléchi à mon affaire et que je ne voulais plus participer à l'émission. J'ai dû me parler fort pour ne pas me saboter, moi qui ait fait toute ma technique infirmière et ayant fait un échec volontaire pour ne pas devenir diplomée. Mais là, j'avais une dame au bout du fil, il n'était plus question que je me sabote encore dans ma vie! 

Cette dame me demande ce que cette émission changerait psychologiquement dans ma vie...

pfffff

Quoi? Moi la parfaite, j'ai besoin de changer quelque chose psychologiquement? Euhhhh noooon! 

Alors, je n'arrive pas à voir en moi. Je demande à mes amies ce que cette émission changerait psychologiquement en moi.

Une amie me disait qu'elle ne saisissait pas ma démarche. C'est là que j'ai compris que j'agissais comme une excitée. Qu'est-ce que cette excitation pouvait bien cacher?

Alors j'ai médité et j'ai compris ce qui m'animait comme désir.

J'aimerais changer quelque chose dans mon habillement, dans mon style, dans mon visage pour enfin refermer la porte de mes 10 dernières années où j'étais enfermée dans ma tombe. Il me semble que de me voir transformée me donnerait l'illusion que je n'ai pas perdu ces 10 dernières années. Parce que, dans mon cerveau, j'ai trop l'impression d'avoir été enfermée dans une tombe, sans aucune possibilité de désir, sans aucun espoir, sans rien à vivre. Changer de look validerait que je suis sortie de ma tombe.  Et là, Ô surprise! Ma bonne humeur a fait place à des larmes qui me seront bénéfiques dans mon cheminement.

Dire qu'un truc que je trouvais anodin m'ait emmené une réflexion si profonde!

J'ai enfin accès à ces larmes si précieuses pour mon harmonie.

quoi qu'il arrive, les astres sont enlignés juste pour moi!

XXX Matante Bizzz

Publicité
Publicité
Commentaires
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité