Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
30 mars 2015

Les hommes féminisés

Bien cher journal

Aujourd'hui, je me lance!

J'aime beaucoup mon bien cher Doc Mailloux, je l'estime sincèrement. Je lui ressemble.

Mais, une chose me dérange, je lui ai écrit pour lui manifester ce dérangement et je sais que j'ai raison.

Quand il parle des hommes féminisés. Il parle sans dire les vraies affaires. Il parle pour choquer sans rien dire de sensé. 

«C'est dénigrant pour les hommes et pour les femmes. Un homme féminisé est un homme avec des caractéristiques féminines. Je veux bien, mais c'est quoi les caractéristiques féminines? Sont-ce les mêmes que les caractéristiques d'immatures? Genre casser de la vaisselle quand on est choqué? Donner des coups de sacoches?

Si on parle d'immaturité féminine et qu'on attribue ces caractéristiques à des hommes, on n'est pas très «fair play». Ne devrait-on pas dire comment on fait pour déterminer une caractéristique féminine mature à une caractéristique masculine mature OU ne devrait-on pas donner les caractéristiques féminines immatures en comparaison aux caractéristiques masculines immatures?»

Imaginons que je parle des oiseaux. Je vais donner des caractéristiques selon leur couleur, leur forme, leur grosseur, leur cri, leur comportement...

Et si je pousse plus loin, je vais parler des oiseaux immatures. Ce qui les distingue des oiseaux matures. 

Et si je pousse plus loin, j'imagine un oiseau mâle immature qui ne développe pas ses caractéristiques de mâle et qui devient un oiseau adulte sans caractéristiques mâle, mais avec des caractéristiques femelles, je vais pouvoir décrire ce qui appartient à un sexe plutôt qu'à l'autre. 

Mais avec Doc Mailloux, pas moyen de lui faire dire quoi que ce soit.

J'ai communiqué avec des gens qui l'interview. Pas moyen! Silence radio!

Soit ils sont trop polis pour leur demander, soit Doc Mailloux ne veut rien savoir de répondre.

Si c'est la deuxième option, c'est que ça prouve que son idée ne vaut rien, qu'elle manque d'élaboration.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh! ton commentaire me frappe par son analogie! Merci!
Répondre
R
Doc Mailloux?... Provocateur de foule... activateur de sympathie de masse... ou révélateur de réputation par le négatif... telle l'acide sur une pellicule photo pour faire apparaître l'image capturée... Franchement, ça me donne à réfléchir sur le réel moteur social dont nous sommes dotés!...
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité