Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
11 mai 2015

Ceux qui ont la foi n'ont pas de mérite

Bien cher journal

 

À chaque fois c'est pareil... Dans l'épreuve, je devrais avoir la foi... LA Foi! Je n'y arrive pas, juste pas! On me dit d'avoir la foi... On fait comment? On fait semblant de croire? On fait semblant au point qu'on fini par se croire? Je ne vois pas pourquoi je me mentirais à ce point. Certains me disent qu'ils ont choisi de croire! Wo la belle affaire!  Comment fait-on pour choisir de croire? 

 

Et quand je dis que je suis athée, on me dit que je ne crois à rien. 

 

Je ne crois pas «à rien», je crois être capable de faire des choses, je crois que les humains agissent avec humanité et hommerie.  Je crois que la biologie se fait un chemin à travers les méandres qu'elle trouve. 

 

Mais être athée n'est pas «croire à rien», c'est ne pas avoir de dieux. 

 

Je ne suis pas méchante pour ça! 

 

Ceux qui ont la foi, celle qui vient naturellement, avez-vous déjà songé que vous n'avez pas de mérite? Vous êtes inspirés grâce à votre dieu, soyez heureux! Vous n'avez pas de mérite, ça vient naturel, comme ceux qui ne mangent pas de dessert parce qu'ils n'aiment pas le sucré. Ça vient tout seul... Celui qui doit se surveiller constamment, lui a du mérite de ne pas prendre de poids! 

 

Celui qui ne veut pas fumer n'a pas de mérite, ça vient tout seul. 

 

Et vous qui avez la foi, comprennez que ce don n'est pas donné à tous. 

 

Perso, je ne sais pas si j'aimerais avoir la foi. Je ne le sais pas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité