Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
20 juillet 2015

Faire la paix avec ma colonne

Bien cher journal

La dernière fois que j'ai vu mon bien cher neurochirurgien, je lui parlais de mon dos qui me fait souffrir. J'admire mon neurochirurgien pour son calme, pour sa gentillesse, pour sa minutie, pour sa capacité à vouloir la guérison de ses patients. Quand je parle de lui, on ne me dit que de belles choses. C'est un homme exceptionnel. J'aime bien dire que j'ai deux Super Mario à mes côtés. Ça me rend importante!

Pour dire vrai, mon premier neurochirurgien (qui est parti du Québec, malheureusement!!!) m'avait dit une chose qui m'avait grandement soulagée autrefois: il m'avait dit que j'étais une petite personne qui avait un petit canal rachidien et que c'était pour cela que ma petite hernie discale me faisait tant souffrir. Et il m'avait opérée. Je l'en remercie et l'aimerait pour toujours. Aujourd'hui, je ne trouverais plus personne pour m'opérer pour cette même hernie. Je me serais suicidée. J'étais au bout de mon rouleau. Je n'ai pas la capacité de souffrir. Je suis faite pour être heureuse sur tous les plans. 

Toujours est-il que mon bien cher 2ième neurochirurgien me disait un truc pendant qu'il m'opérait pour mon tunnel carpien. Je lui parlais de mon dos  (parce que la dernière fois que je l'avais vu, en revenant de cette consultation, en sortant de l'auto, je me fais deux hernies discales! ). Encore aujourd'hui, je me dis que j'ai la malchance collée sur moi. Mais, dans mes malchances, je suis souvent chanceuses.

Alors, j'arrive à mon point. Il me semble avoir entendu mon neurochirurgien me dire que peut-être que mon dos a quelque chose à me dire...

«Ah non», me suis-je dit. «Pas lui qui entre dans ce genre de niaiseraies de patati-patata avec le corps qui parle...»  J'étais déçue de ce genre de discussion que j'ai eue plusieurs fois. 

Et je me souviens d'avoir répondu que «si mon dos voulait me parler, eh bien, qu'il parle tout seul!»

Fin de cette discussion.

Mais comme j'admire mon neurochirurgien, cette phrase me revenait en tête.

Et je me suis dit que si mon dos était mon conjoint, je divorcerais hors de tout doute! Hors de tout doute!!! 

Et je demanderais une pension alimentaire qui le laisserait sur la paille! Je suis choquée contre ma colonne qui m'a laissé tomber. Moi qui chérissais ma santé. Moi qui étais mince et musclée. 

Et cette phrase, celle de divorcer de mon dos, a fait son chemin.. 

Je me suis demandé si ma colonne divorcerait de moi. Parce que, c'est beau de vouloir faire payer les autres de nos malheurs, mais on doit aussi se responsabilier sur la capacité de vivre en union.

Moi qui suis avec le même homme depuis 30 ans sans jamais me chicaner avec lui, comment en suis-je rendue à vouloir divorcer de ma colonne?  Et même si divorcer de mon dos signifiait une mise à mort de moi-même par moi-même, le prix à payer ne me semblait pas si élevé pour me venger de cette colonne si chienne à mon égard. La rancoeur m'était présente encore dans ma vie.

Alors j'ai décidé de voir ma colonne comme mon conjoint: chérir ce qui m'est prêté. 

Et là, la colère a fait place à la peine.  Comme un vieux couple qui essait de se donner une autre chance, je vois mon dos comme une personne avec qui j'ai eu des joies et des peines. Des épreuves et des satisfactions. 

Et je vois ma colonne vertébrale  collée à moi dans ma balançoire. On se jase, on se parle,on nostalgise, on voit l'avenir qui nous reste. Et je chérie ma colonne pour ce qu'elle a été et lui demande de rester forte pour m'amener à une vie meilleure. Et moi, je veillerai à lui offrir la douceur dont je suis capable d'offrir.

Bien sûr, les choses ne s'arrangent pas toutes à la vitesse d'un clin d'oeil. Ça prend du temps. Et je ne suis pas certaine que mon histoire de colonne comme si c'était mon conjoint fonctionne.... Mais, qu'ais-je à perdre à essayer? Je veux la paix avec ma colonne. et je constate que ça fait du bien de pleurer sur ce que j'ai perdu.

C'est bien certain que si mon neurochirurgien m'offre de m'opérer, je dis «Oui et une grand merci pour le cadeau!»  Ça, c'est une histoire entre lui et moi!

Merci Doc, vous êtes un génie! Merci pour tout! Z'êtes plus qu'un neurochirurgien.

XXXMatante Bizzz

Publicité
Publicité
Commentaires
L
WOW! Quel beau texte. <br /> <br /> J'espère que tes discussions et ta réconciliation avec ta colonne vont être positives pour vous deux.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité