Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
1 septembre 2015

La valeur d'un registre au Québec

Bien cher journal

Ce matin, un type parle à M. Paul Arcand à la radio. Il parlait d'une épreuve qu'il vit présentement. Imagine-toi, bien cher journal, qu'il a perdu son emploi parce que l'entreprise où il travaillait a fait faillite. Sans emploi, c'est déjà dur, mais il a reçu des factures d'Hydro-Québec pour qu'il  paye l'électricité de son ancienne entreprise. 

«Je n'étais qu'employé»

«Non, monsieur, vous êtes inscrit dans le registre des entreprises, vous êtes actionnaire. »

Et là, il doit prouver qu'il n'est pas actionnaire. Donc, quelqu'un a mis le nom et l'adresse de ce chômeur sur la liste des actionnaires dans le registre des entreprises. Et nous autres, comme bon peuple, on se croyait protégé des voleurs, de ceux qui font des faillites payantes.

C'est absolument épouvantable que personne ne vérifie ce registre! C'est épouvantable qu'on ait une structure qui coute cher et que cette structure ne soit pas fiable.

Et ensuite, on veut un registre des armes à feu.... 

Bravo champion!

Publicité
Publicité
Commentaires
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité