Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
20 septembre 2015

Lady Marmelade

Bien cher journal

Ma belle grosse minoune est morte de sa belle mort après 15 magnifiques années de compagnonage. 

C'était le dernier chaton de ma chatte qui vivait à la ferme. Cette chatte nous faisait de jolis minous.  La dernière portée qu'elle a eu était une petite chatte écaille de tortue. Son ventre était à moitié noir et l'autre moitié rousse, comme si on avait raccomodé deux tissus en plein milieu du ventre. Une de ses patte était rose, une autre noire les autres un mélange bizarre de rose et noir. Sa queue était trop courte, j'aimais bien dire qu'elle était faite avec des restants.  Nous avons amené Lady dans notre maison, elle était si petite.

La toilette l'émerveillait: elle voulait sauter dans la cuvette dès qu'on tirait la chasse d'eau. Nous avons donc pris l'habitude de refermer le couvert.  Je me souviens qu'une fois, elle était revenue de dehors la patte cassée. Je l'ai gardée dans la maison pour la protéger. J'ai compris qu'étant donné qu'elle avait une queue trop courte, elle n'arrivait pas à sauter comme elle le voulait: elle voulait sauter à une place, mais elle manquait son coup.  Elle ne lâchait jamais! Elle avait les yeux vifs, elle était sur la table et voulait sauter sur la rampe d'escalier. Ses yeux s'aggrandissaient, elle baissait les oreilles, brassait presque la tête et «poufff» manquait la rampe de quelques centimètres. 

Elle avait grossi. Elle sautait sur la table quand je parlais au téléphone, ronronnant à plein poumons dans le combiné. Peut-être que ma voix lui faisait du bien.

Je pleurais parfois quand j'avais mal au dos. Je me couchais par terre, pleurant.  Elle qui était grosse et avait de l'arthrite aux hanches, se levait (ah oui, Lady était d'une paresse!!!) et avait une démarche de moteur qui ne partira pas: sa carcasse se faisait aller d'un bord et de l'autre comme si elle avait mangé un moteur. Elle faisait un bruit de pas lourd... «Boum Boum Boum»  et elle faisait un bruit, une sorte de miaulement comme un moteur qui ne veut pas partir... «Rouiiiin Rouiiiiin Rouiiiiin» . J'en comprenais qu'elle me disait de tenir bon, qu'elle arrivait pour me consoler.

Et quand elle arrivait, elle mettait son menton sur son thorax, et accotait son front sur mes côtes jusqu'à temps que je cesse mes larmes. Je la flattais et elle ronronnait. J'avais parfois l'impression qu'elle me disait: «Tu vois, c'était pas si grave!» 

Ce printemps, elle est sortie de la maison. Pas moyen de la faire entrer. Je sentais bien que la fin s'en venait. Elle voulait être fidèle alors elle avait trouvé le compromis de rester tout près du solage, mais dehors. Un soir,  elle avait rendu l'âme.

Tu vas me manquer Lady. Qu'arrivera-t-il de moi quand je pleurerai? 

Publicité
Publicité
Commentaires
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité