Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
16 juillet 2011

Mens rea

Juste pour faire suite à mon commentaire «Messages Zéro-tics» et juste pour provoquer un peu plus, je vous pose une méchante colle!

C'est tout droit sorti de ma tête, de mon esprit trop tordu mais comprenne le lien que je veux faire qui pourra. Le «Mens rea» est l'intention qui fait qu'un acte est criminel ou non.

 

Imaginons une mère qui aime sa fille: seules les mères pourront comprendre l'amour entre une mère et sa fille. La mère frictionne le dos et le ventre de sa fille de lotion à l'eucalyptus quand fillette a un rhume. Fillette grandi mais maman d'Amour ne cesse de faire cet acte rempli d'intimité et d'amour. Fillette devient pubère. Elle devient jeune femme avec une poitrine disons... généreuse. Mais maman d'Amour qui aime sa fille d'un amour tendre et profond ne cesse de frictionner le dos et le ventre incluant la poitrine de l'ado. Rien de criminel ici, puisque la mère n'a aucune intention sexuelle. Et rien non plus qui laisse croire à la mère que l'ado n'aime pas ces douces caresses. 

 

Alors, comme l'adolescente n'a jamais exprimé son désaccord de ce geste  à sa mère et que la mère ne lubrifiait pas à la suite de ce genre de caresse, il n'y a aucun acte incestueux puisque rien ne laisse croire qu'il y a un des deux protagonistes qui n'aime pas ça. On peut donc se retrouver plus tard, avec une jeune femme qui est confuse ne sachant pourquoi elle l'est et une mère qui n'est pas incestueuse puisqu'en cour, il serait plus que facile de jurer que la mère ne «mouillait» pas.

 

Est-ce que la mère aurait dû demander à la fille si elle aimait ça? Est-ce que c'est la faute de la fille de s'être laissée faire? A-t-elle le droit de se sentir abusée ou elle n'a pas droit à cette sensation?

 

C'est ça, tout simplement ça que je me pose comme question: en sommes-nous rendus à tellement justifier nos gestes que nous sommes rendus insensibles à ce que ceux qui vivent nos gestes n'ont pas droit à leur interpétation?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lili, j't'aime bien gros! XXX T'es vraiment super!
Répondre
L
Mon amie avec qui je travaille à la garderie est vraiment super protectrice faudrait tellment pas qu'un enfant se blesse sur son chiffre, c'Est exactement son expression mais en anglais hahahaha. <br /> Des fois je lui laisse les faire, laisse les jouer, quand je suis seule avec les enfants on en profitent ils le savent qu'avec moi ils peuvent s'aventurer.<br /> Au moins avec un peu de travail je la fait sortir de sa zone de confort, marche sur le bord de la rivière par exemple.
Répondre
M
hihihihih j'Avais compris, Lili! Mais, juste pour expliquer un truc: avec les gardes partagées et les séparations, j'aurais tellement peur que mon enfant se fasse mal sur «mon chiffre» que je pense que je surprotégerais de peur de me faire blaster par l'ex!
Répondre
L
Je ne voulais pas dire que les parents du jeune au quai de l'horloge n'auraient pas du avoir d'enfant. <br /> J'aurais dû faire un paragraphe entre mes deux idées.
Répondre
L
Le respect de l'autre passe par l'autre et non par soi. ëtre bien intentionné ce n'est pas nécessairement du respect. <br /> <br /> C'est certain que y'en a des parents qui n'auraient pas du avoir d'enfant.<br /> Un exemple, la semaine dernière j'étais avec ma fille au quai de l'horloge au vieux port, là ou il y a deux canon, les enfants grimpent et s'amusent. Deux parents avec leur fiston, un enfant passé l'age d'avoir de l'aide pour grimper mais les deux étaient autour de lui à le tenir ils avaient peur qu'il tombe. C'est ça ne pas respecter le dévelopement de l'enfant.<br /> <br /> Mais la grande majorité des parents respectent le développement de leur enfant dans tous les sens de leur évolution.<br /> <br /> Et mettre de la crème à une ado qui peut très bien le faire elle même c'est un manque de respect dans l'évolution de la jeune c'est un parent hyper controlant ou un parent incompétant qui n'est pas à l'écoute de son enfant.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité