Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
3 octobre 2011

discour exclusif, inclusif

Comment dire... Il m'arrive parfois... NON! Souvent! d'entendre un truc quand quelqu'un parle. Des petits commentaires du genre: «Tu peux pas comprendre», «Tu peux pas savoir», «Tu peux pas te rendre compte»...

 

Avant, j'essayais de dire à l'autre que je pouvais comprendre, que je pouvais rester dans la conversation et que je pouvais partager ce que l'autre voulait communiquer...

 

Maintenant, je laisse faire. Je me demande à quoi bon... Pourquoi essayerais-je de montrer à quelqu'un que je peux comprendre si l'autre en a décidé autrement? Alors, je laisse l'autre parler. Il me dira ce qu'il voudra, je ne peux pas comprendre! Les dés sont jettés!

 

À l'autre extrémité. il y a du monde qui disent qu'ils ne peuvent pas comprendre parce qu'ils n'ont pas vécu la même chose que celui qui veut partager ce qu'il veut communiquer...

 

Je me demande: Est-ce par manque d'imagination ou est-ce par paresse?

 

Toujours est-il, quand il y a une exclusion dans ce genre de communication, je deviens silencieuse. Je sais que je n'ai plus la capacité de vouloir avoir une crédibilité.

 

Je trouve que c'est triste de s'exclure quand quelqu'un parle. Je ne sais pas comment aborder cette exclusion. Est-elle inconsciente ou est-elle voulue?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ahhhh ! Je déteste ça! Je connais des gens qui le font systématiquement et ça me tape sur le système car je suis le genre de personne qui imagine bcp ce que les autres peuvent vivre, en tout cas, je m'y efforce. <br /> Généralement, quand quelqu'un commence à me dire ça, je finis la conversation direct car je ne vois pas l'intérêt d'écouter des choses pour lesquelles je suis trop stupides (!) C'est une sorte d'insulte indirecte. Et je n'ai pas le temps d'écouter les gens se vider l'âme à sens unique, sans véritable échange. Les psy existent pour ça, moi je ne fais pas de la ''job'' gratuite.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité