Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
22 septembre 2012

Que restera-t-il ensuite?

J'ai en tête une jeune femme qui aime tendrement un homme. Elle l'aime au point de vouloir rester avec lui, au point de faire sa vie avec. Cet homme est son alter égo, elle le comprend. Il se sent compris par elle et ils font une union solide. Mais il a son caractère. Il est impulsif, colérique et se sent rejeté et exploité par les autres. Par tous les autres sauf sa conjointe. Elle, elle le comprend, l'écoute et ne le trahira jamais. Jamais! Alors, inconsciemment ou non, il ventile quand il est avec elle. Il lui arrive de lui faire peur mais elle ne dit rien. Elle se dit qu'il l'aime et son devoir est d'être à ses côté parce que tous l'ont trahi, abandonné. Et elle, fidèle, restera là. C'est promis, juré, croix de bois, croix de fer! Elle préfère être crispée quand il est plus agressif. Ce serait pire si elle parlait avec son coeur. Elle tolère, elle accepte, elle crispe et endure.

Et il en profite. Il sacre, il maugrée, il parle des autres. Il n'est jamais en tord, ce sont les autres qui sont méchants, profiteurs et qui ne le comprennent pas.

 

Et elle, par fidélité tient bon. C'est sa manière à elle d'être quelqu'un d'aidant.

 

Mais ce comportement use le corps.

 

Que restera-t-il quand l'esprit sera usé et que le corps ne suivra plus? Il ne restera qu'une ombre, qu'un gout d'avoir perdu sa vie. Et le pire du pire, c'est que l'autre jettera sa conjointe parce qu'il n'aura rien demandé. Et elle, pensera que c'était son devoir d'être là.

Il y a des inconscients qui veulent la destruction de leur hôte. Et ils l'auront!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité