Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
31 août 2013

Être un chien de poche

Bien cher journal

Dans la vie, je pense que la force est dans l'alliance.  L'alliance fait que les gens se regroupent dans le même but. La force des syndicats est basée sur ce genre d'alliance. Quand on est seul dans son coin, on est beaucoup plus vulnérable aux attaques. Ça, je comprends!

 

Toujours est-il que l'alliance peut être une porte pour les despots de tout acabit. Et toujours est-il que l'alliance peut être un refuge pour les chiens de poche... Vous savez? Les gens sans opinions, ou du moins, ceux qui la disent en secret mais n'ont pas la capacité de la dire haut et fort.

 

Ces gens-là sont des lavettes, des mitaines, des chiens de poche qui jappent à tout vent pour protéger avec conviction leur maitre. Mais, ces mêmes gens-là, sont incapables d'être critique de leur maitre.

 

La religion est basée sur ce diktat.

 

Je ne comprends pas comment on peut devenir un chien de poche, hurlant contre quiconque ose s'aventurer contre le maitre.

 

Je ne le comprends pas.

 

L'esprit critique est salutaire même si le prix à payer est la vulnérabilité.

 

J'ai beaucoup de mépris envers ceux qui profitent de leur podium de dictateur mais j'en ai encore plus envers ces chiens de poche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Y'a justement une affreuse petite bestiole dans mon petit immeuble qui glapit dès qu'on passe à côté et avec une vois suraigüe qui vrille mes oreilles délicates, lol !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises +++
Répondre
M
On peut facilement imaginer un chihuahua qui jappe sans savoir vraiment pourquoi il doit japper... Ma grand-mère avait un chien comme ça, on ne pouvait pas l'approcher... J'aime bien l'image que le chien de poche donne!
Répondre
A
ahahahaha, je ne connaissais des chiens de poche que le Chihuahua .... Quelle intéressante image, qui demande réflexion, mais là, j'ai le dîner à préparer ....<br /> <br /> <br /> <br /> XXX
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité