Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
19 août 2011

je rêvais...

Quand j'étais jeune, je rêvais d'avoir une piscine intérieure et un sauna. J'avais la chance d'avoir un oncle qui en possèdait une et j'adorais y aller. Au-dessus de la piscine, il y a vait un espadon accroché au mur et j'avais tellement peur que cet espadon tombe à l'eau et me pique les fesses! Mais je rêvais d'une piscine intérieure et d'un sauna, ça c'était certain. Je rêvais d'être blonde et de fumer aussi. Je rêvais d'avoir la caravan de Barbie qui coutait, à l'époque, 75$... Une vraie fortune!

 

Le temps à passé. Je n'ai jamais acheté la caravan de Barbie bien qu'elle vive dans ma tête. Barbie étant mon premier amour, je n'ai jamais cessé de l'aimer mais je n'ai pas assouvi ce désir parce que je savais bien que mes chèques d'adultes seraient dépensés ailleurs, sur d'autres choses. Je savais que Barbie méritait une caravan mais j'ai réalisé aussi que la caravan n'avait pas les dimensions correctes pour faire vrai. Donc, j'ai laissé faire.

 

Mais une chose n'a jamais changé: le rêve, le désir d'une piscine intérieure et d'un sauna. Je vais mourir avec ce désir-là en moi. Jeune adulte, je rêvais de devenir infirmière et de marier un médecin et d'avoir une maison de convalescence avec cette piscine intérieure et ce sauna-là. Tout ça, bien sûr, après notre travail (à mon mari et à moi) à l'hôpital, avec une famillle remplie d'enfants heureux et une grande maison... 

 

Je ne suis pas infirmière, je n'ai pas marié de médecin, je n'ai pas d'enfants, je n'ai pas de piscine, pas de sauna...

 

Cette année, mon frère et sa conjointe se sont acheté un spa 4 saisons. Je dois avouer que je suis jalouse... j'adore l'eau, je suis une fille d'eau. J'ai boudé mon conjoint chéri pendant 2 semaines comme si il me fallait un responsable de mes désirs inassouvis...

 

Cette année, je vois à quel point j'ai la pisicne intérieure en moi, le sauna et le spa en moi.  C'est sûr, aux résidences de gens âgés, je pourrai savourer la piscine communautaire mais ce ne sera pas pareil.

 

Si j'ai un regret, c'est bien celui de ne pas avoir eu de piscine intérieure, de sauna et maintenant un spa. Je sais bien, je devrais me réjouir de tout ce que j'ai mais ce serait une rationnalisation... un semblant de joie. Je n'y peux rien, c'est plus fort que moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alloooo ma belle Martine que j'aime bien fort! On se rejase à l'ile. J'ai super hâte XXXX<br /> <br /> Vive les Myriapodes!
Répondre
M
Salut ma tante Bizz, oui je me souviens de la piscine de notre oncle.Ce soir j'ai réussi à te lire et j'aime beaucoup çà.<br /> Je trouve çà intéressant de découvrir ma cousine de cette façon.<br /> Je ne sais pourquoi j'ai eu de la difficulté à ouvrir ton blogue dernièrement.<br /> On se reparle de tout çà à l'Île aux Grues.<br /> Martinexxx
Répondre
M
merci pour votre détour, In the spleen! Bonne fin de semaine à vous aussi!
Répondre
I
Je ne fais que passer, vous lancer un bon week end. Sincérité, réussite, indulgence pour vous même. . Continuez d'écrire.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité