Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
17 août 2011

Le goût de la vie

La vie, on en a tous une... Une chose qui m'attriste, c'est lorsque quelqu'un meurt sans avoir eu la satiété d'une belle vie (selon mes critères). C'est un peu comme manger du fast food et s'en contenter: y'a rien de mal à mal manger mais dès qu'on mange gastronomique, veut-on vraiment retourner au fast food?... Que nenni!

 

Il en va de même avec la vie: dès qu'on spiritualise «gastronomiquement», on ne veut plus retourner au fast food de la vie.

 

Dans la bible, même athée, il y a un passage qui me fait comprendre comment voir les gens qui ont atteint ce niveau:

 

Galates 5, 22-23:

 

«Mais voici le fruit de l'Esprit:  Amour, Joie, Paix, Patience, Bonté, Bienveillance, Foi, Douceur, Maîtrise de soi; contre de telles choses, il n'y a pas de loi.»

 

Aucun besoin d'être riche, d'être ceci ou cela... il suffit juste d'être authentique et soi pour pouvoir goûter à ce geyser interne. Et quand on y goûte, on peut mourir tranquille.

 

Vous voyez, quand quelqu'un meurt sans que ce geyser spirituel se montre, j'ai de la peine pour cette personne. Je me dis qu'elle aurait eu la satiété de vie, tel un fruit mûr qui accepte qu'on le cueille sur l'arbre juste avant de tomber.

Publicité
Publicité
Commentaires
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité