Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
28 septembre 2011

agisme, vraiment?

J'ai entendu, récemment, quelqu'un qui disait qu'au Québec, les gens rejettaient les vieux: on nomme se phénomène «l'âgisme». Et la personne qui parlait, disait que les «vieux» qui n'avaient pas les mêmes droits que les jeunes, étaient discriminés.

 

Bon, jusqu'à là, je suis d'accord... Mais attachez votre tuque avec d'la broche, le pire s'en vient!

 

La personne donnait comme exemple «d'âgisme» l'exclusion presqu'automatique d'une personne de 80 ans qui attendait un organe. Cet organe, si il y a deux personnes qui attendent: une jeune et une vieille, ce sera la jeune qui recevra l'organe....

Hèlloooooo!

 

Ce genre de raisonnement enlève tout aspect critique: la mort existe. Et le taux de mortalité augmente avec l'âge... Dieu, en a créé ainsi. (ouin, dieu... en tout cas, la vie est ainsi faite!)

 

Parfois, je me demande comment on en arrive à annihiler la mort...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourtant, il me semble d'entendre ce genre de discours: vouloir faire comme si on discriminaient les gens âgés en refusant un organe... Justement parce qu'on s'acharne plus sur un jeune que sur un vieux. Moi non plus, je n'y vois rien de choquant.
Répondre
A
Âgisme, ouepppp, connais pas; je découvre.<br /> Possible que cela existe, tout est possible. <br /> <br /> Pour l'exemple du don d'organe; me parait tout de même raisonnable de préférer une jeune personne à une personne âgée; si toutefois on est confronté à un tel choix cruel. <br /> D'ailleurs les services de secours agissent déjà ainsi : on s'acharne davantage à réanimer un jeune avec tous les gros moyens qu'une personne de 80 ans déjà bourrée de pathologies. Je n'y vois rien de choquant.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité