Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
15 septembre 2011

L'imbécile regarde le doigt

Avez-vous déjà entendu ceci: « Quand on pointe la lune, l'imbécile regarde le doigt»? Eh bien, au Québec, nous en avons des exemples. Je vais en sous-entendre un. Reconnaîtra qui peut!

Un texte posthume est publié. Ce texte insinue que l'auteure aurait été à une émission télé et que les animateurs l'auraient humiliée dans cette émission. Or, cet auteure s'est suicidée. Et quand on connait comment elle procède dans son écriture, on sait qu'elle extrapole, exagère... comme beaucoup d'auteurs. C'est pour donner de la consistance aux textes.

 

Or, je ne sais pas pourquoi la succession de cet auteure a décidé de publier un tel texte.

 

Il me semble que la succession devrait regarder autre part que le doigt et regarder la lune. Cet auteure parlait de triste chose dans son vécu. Comment se fait-il qu'on fasse porter l'odieux à des gens qui n'ont rien à avoir avec le comportement de cet auteure? 

 

C'est parce que pendant qu'on pointe du doigt la lune, plusieurs aiment regarder le doigt.

 

 


 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense que tu as bien raison! ET, en passant, ton email me rebondit. Je t'ai écrit un msg sur Facebook.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité