Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
22 février 2012

Edith Piaf

Au Québec, on est frileux pas à peu près quand il sagit de la religion des autres. On est capable rien qu'en masse de critiquer la religion catholique (et c'est bon signe de remettre en question) mais on est incapable de le faire sur les autres religions de peur de se faire traiter de xénophobe.

Toujours est-il qu'un prof a voulu faire connaitre Édith Piaf à ses élèves... MAIS ce prof a omis certaines paroles de la chanson. «Dieu réunis ceux qui s'aiment»... parce qu'il y a le mot «dieu»!!! Oufff

Comment se fait-il qu'on en soit rendu à cracher sur notre passé pour vouloir épargner les moeurs des autres?


Dans le fond, la réflexion pourrait être: on peut dire à Obama de cesser de dire: «God bless America».. Y'a aussi Allah qui «bless», y'a aussi Yahvé qui «bless»... pas juste God qui «bless»!!!

J'imagine Édith revenir sur terre et nous voir.

J'imagine Édith qui doit se dire qu'elle aurait du mal à chanter aujourd'hui pour répondre à tous ces nouveaux standars.


Édith «piaffe» dans sa tombe!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me demande si il voulait censurer ou si il voulait qu'on parle à savoir jusqu'à où peut aller la censure dans le «politically correct». Je t'imagine, Lili, être dans sa classe! Ouffff ! Ça aurait été le meilleur cour de toute ma vie! ;)
Répondre
L
Je n'ai pas compris ce prof de musique. Je ne comprend pas comment il peut se permettre de censure pas une oeuvre. étant musicien il doit savoir que ça ne se fait pas. Il aurait tellement facilment pu choisir n'importe quelle autre chanson.<br /> <br /> Oh que j'aurais aimé être dans sa classe au lendemain de cette tempête médiatique. Comment c'Est-il justifié devant les enfants? Lui qui ne voulait pas parler de dieu il a du surement avoir à le faire pour s'expliquer.
Répondre
A
Tout ceci est le signe implacable d'une société inculte, ignare et très conne. Toute la société. Celle qui baisse le pantalon et celle qui toise.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité