Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
7 mars 2012

Dieu te pardonne

À chaque fois, c'est pareil! Quand je dis à un croyant que je n'ai pas besoin d'avoir de dieux, on ne comprend pas. On ignore et minimise ce que je pense. On me dit que dieu me pardonne de ne pas croire en lui...


À chaque fois, c'est pareil! Je me dis qu'on ne m'a pas écouté. Qu'on n'accepte pas ce que je pense.


À chaque fois, c'est pareil! Je me dis que celui qui me dis ça a tellement besoin de sécurité, qu'il est prêt à escamoter les autres.  En même temps, ces mêmes gens vont affirmer, gros comme le bras, que ce sont les athées qui sont méchants. 


À chaque fois, c'est pareil! J'ai l'impression que ceux qui ont besoin de sécurité dans l'au-delà seraient catastrophés si on brisait leur bulle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, Appassionata, de me remettre sur le chemin de cesser de généraliser. J'ai tendance à oublier! ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Mais je remarque que beaucoup de croyants ne veulent pas convaincre: ils ont raison dans leur croyance! Ils ne veulent pas convaincre, ils n'écoutent même pas ce que les autres pensent. Et ça, c'est d'une tristesse!
Répondre
A
Tu as cette impression qui certainement exacte dans ton entourage et le monde et la société que tu fréquentes. <br /> <br /> Ailleurs, ça sera différent. Et ailleurs encore, toujours différent. Avec des personnes autres. <br /> <br /> Pas de généralisation, donc; tout cas, personne n'a jamais tenté de me persuader de quoi que ce soit. <br /> <br /> <br /> <br /> Le religion est une aliénation selon moi et malgré la perte d'êtres chers, j'oscille toujours sur cette tendance. Et je ne cherche à persuader personne : pour quoi faire ?
Répondre
M
Quand je me fais dire que «tu sais bien que dieu existe», «tu verras tu vas y croire quand tu seras dans le besoin», «on sait bien, c'est confortable de faire ce que l'on veut mais sur ton lit de mort, tu vas vouloir que dieu existe!»..., je me dis que tout ce que je dis est compètement ignoré de la part de l'autre. <br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends très bien que les croyants puissent avoir besoin d'une sécurité afin de pouvoir se reposer sur plus grand mais quand c'est au point de m'imposer leur dieu, là, je me dis que mon point de vue ne peux exister pour ce monde-là. <br /> <br /> <br /> <br /> À sens unique, l'incompréhension? Oui, non, je ne sais pas. Mais plus j'y pense, plus que je pense qu'effectivement la compréhension est à sens unique: c'est l'athée qui doit comprendre le croyant.
Répondre
L
Pour les gens de plus de 30 ans, notre éducation scolaire et dans plusieurs cas familial aussi était basé sur la croyance en la religion catholique.
Répondre
A
Comprends-tu toi, le croyant ou bien est-ce que lui seul ne te comprend pas ? <br /> <br /> L'incompréhension est- elle donc uniquement dans un sens ?
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité