Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
9 mars 2012

montrer ses seins lorsqu'on est femme

Hier, c'était le 8 mars, journée de la femme. 

 

Je vois des jeunes femmes, des jeunes filles pubères qui ne cessent de se dévoiler. J'ignore pourquoi elles le font et j'ignore si elles ont envie de se montrer ainsi. Je sais que je ferais pareil!

 

J'ai vu des reportages où les femmes ôtaient leurs brassières pour se montrer égales aux hommes, pour se libérer. J'ai pu les voir, seins à l'air, criant pour avoir  leur égalité.. Les seins à l'air...Et je ne parle pas des communes! (Les communes, pour mes neveux, se sont des endroits où tous le monde, hommes et femmes,  s'échangent des services de toutes sortes...)

 

Ce sont les mêmes femmes, qui, aujourd'hui, parlent d'hypersexualisation des jeunes filles.

 

J'ai l'impression qu'une certaine sorte de haine se dévoile dans leur propos: ce sont ces mêmes femmes qui ont «dompé» leurs filles en garderie, qui n'ont pas voulu savoir ce qui importait à leurs filles et qui se sont trouvées en conflit psychologiques avec leurs filles et qui trouvent maintenant qu'elles font régresser le féminisme.

 

J'ai l'impression que le message qu'un certain féminisme veut envoyer n'est pas enviable à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai vraiment de la peine à lire ce que le jeune homme s'est fait dire. Oui, l'opposition homme/femme est choquante. C'est comme si l'égalité n'existait pas: c'est l'homme ou la femme qui peut diriger. <br /> <br /> <br /> <br /> On a un grand bout de chemin à faire!
Répondre
L
Marche des femmes à Montréal le 8 mars, à la fin de la marche certaines personnes voulaient s'adresser à la foule. Un jeune qui les accompagnait voulant se rendre serviable a demandé à quelques petits groupes de faire un espace pour laisser place aux femmes qui voulaient parler. Ben il c'est fait dire qu'"un homme n'avait pas d'affaire à leur dire de se tasser, qu'elles bougeraient si elles le voulaient". Heille les greluches y'a des hommes qui vous appuient dans vos revendications qui marchent avec vous et vous les traitez comme si ils étaient l'enemis.<br /> <br /> <br /> <br /> Le féminisme pour certaine c'est n'importe quoi. c'Est la guerre contre les hommes.<br /> <br /> <br /> <br /> Non comme tu dis pas besoin de se montrer les seins, nous avons encore des batailles à gagner mais ce n'Est pas comme ça qu'on va y arriver.
Répondre
M
Bien que je comprenne le principe, je garde ma pudeur, moi aussi!
Répondre
A
C'est quoi être égale à un homme ? fendre du bois, soulever des haltères, courir le 100m en 9'8 ? <br /> <br /> <br /> <br /> Quels tas d'amalgames; j'suis pas égale d'un homme, j'suis une femme, ça se compare pas, et je montre pas mes seins à n'importe quel quidam mais seulement au médecin et à mon chéri et ma fille fait pareil.<br /> <br /> <br /> <br /> On a nos pudeurs tout de même!<br /> <br /> Pis à la plage, j'y vais pas : trop de monde, trop de sable mais si j'y allais, je garderais mon joli maillot !<br /> <br /> <br /> <br /> Certaines féministes confondent tout et ont des allures d'affreuses viragos mal dans leur peau.<br /> <br /> Certaines, je dis bien ....<br /> <br /> <br /> <br /> Mais on est tombé dans de drôles d'excès ....
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité