Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
22 avril 2012

jour de la terre

Aujourd'hui, 22 avril, c'est le jour de la terre. Pour se sensibiliser à prendre soin de notre chère terre, j'ai créé 10 commandements!


1) Tu optimiseras tes actions pour créer le maximum de faune et de flore.


2) Tu n'achèteras qu'avec respect de l'environnement.


3) Tu ne pèseras que le poids d'une personne afin de ne pas stimuler une grande production de nourriture.

 

4)  Tu diminueras tes déplacements dès que tu emprunteras un véhicule qui demande de l'énergie non-renouvellable.


5) Tu ne surpopuliseras pas.


6) Tu ne stimuleras pas de soins de santé qui détruisent la faune et la flore.


7) Tu stimuleras peu l'économie.


8) Tu achèteras localement.


9) Tu ne demanderas pas de salaire élevé.


10) Tu seras reconnaissant quand on te mettra des couches jetables.







Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'abondance de biens de pacotille nous a mené là où nous sommes. Tant mieux. Tant pis.<br /> <br /> Dans la génération doublement au-dessus de la mienne, on manquait de tout. Alors si ces gens avaient pu recycler les pierres, ils l'auraient fait. Ce n'était pas visionnaire mais vital, basique. <br /> <br /> Rien que moi, j'avais presque les bras ballants d'ennui, aussi je me plongeais dans l'unique bouquin de la maison : un dictionnaire, appris par coeur, à force !<br /> <br /> <br /> <br /> On revient au recyclage, lentement, mais on gaspille encore au-delà de toute raison ....
Répondre
M
Ma mère faisait des kilomètres pour aller mener des trucs qui se recyclaient. L'auto était pleine et demandait tout le temps si les choses se recyclaient. C'était une visionaire qui savait qu'il était préférable de ne pas acheter mais quand on devait acheter, il fallait recycler. Aujourd'hui, ça semble simple, mais quand j'étais jeune, c'était marginal. Marginal comme le guénillou qui passait pour ramasser des trucs qu'on ne se servait plus. Que de souvenirs!
Répondre
L
J'étais de la première journée de la terre à Montréal en 1984<br /> <br /> Déjà j'étais sensible à la polution et j'avais adopté la simplicité volontaire comme mode de vie. Le recyclage, le compostage ça c'est ajouté au fil du temps. <br /> <br /> <br /> <br /> Y'a plein de chose qui peuvent se faire au quotidien, si chaque personne change une habitude chaque année il y aura de grands changement à l'échelle planétaire.
Répondre
M
Je suis une coquine!!! T'inquiète! Au Québec, on est bien loin de la surpopulation! :)))<br /> <br /> <br /> <br /> N'empêche qu'il y a un truc qui fait réfléchir... on peut bien faire des manifestations pendant une journée pour la terre mais que fait-on les 364 jours restants???
Répondre
L
J'imprime et je met sur le frigo<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne surpopuliserai plus,<br /> <br /> <br /> <br /> Je travaille fort sur le numéro 3<br /> <br /> <br /> <br /> Le 4, est en fonction<br /> <br /> <br /> <br /> 7, 8, 9 c'est fait<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne marche à tous ceux qui participe
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité