Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
12 juillet 2012

les conseils

Ceux que l'on donne, ceux que l'on reçoit.

 

Les conseils donnés: on aurait beau être Céline Dion, René Angélil, Dalaï-lama, Jésus, un chef de renommée internationale, si la personne qui écoute...non! entend un conseil est hermétique, rien n'y fera. Je trouve ça triste mais je dirais comme notre marotte: «fais à ta tête, c'est à toi les oreilles»!

 

N'empêche qu'il arrive que ce soit triste de voir du monde refaire les mêmes bêtises, se mettre les pieds dans les plats. Je pense qu'il arrive un moment où c'est mieux de fuir du monde qui sont assez grands pour se mettre les pieds dans les plats alors ils s'en sortiront tout seuls. Sinon, on est deux à se noyer. Pas plus compliqué que ça!

 

Les conseils reçus: on aurait beau être sage, correct, low profil, les coseils donnés sont comme les maringouins... ils sont là sans que personne ne les sollicite. Et parfois, les conseils sont donnés dans des buts douteux. Mais il arrive qu'ils soient justifiés sans qu'ils fassent notre affaire.

 

Je sais, quand un conseil m'est donné, quand il est judiscieux mais qu'il ne fait pas mon affaire: j'entends, je lis mais je ne comprends pas des phrases toutes simples. Comme si mon cerveau rebuttait devant des évidences mais que mon orgeuil n'accepte pas ces nouveaux paradigmes. C'est alors que je dois prendre du temps pour savoir si je ne suis pas assez intelligente pour comprendre ou si je suis motivée de ne rien changer dans ma vie.

 

Ce qui importe, c'est la brèche. Celle qui se fait, celle qui naît et celle qui fait place à la nouvelle vision. Peut-être que la brèche n'est qu'une ouverture qui ne fera que faire fuir l'eau d'un bol mais peut-être aussi que cette brèche servira à faire couler de l'eau d'un bol qui donnera lieu à une nouvelle floraison...

Publicité
Publicité
Commentaires
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité