Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
6 juillet 2012

M'en voudras-tu?

J'ai fait ce blog dans un seul but: apprivoiser la mort, faire savoir qui je suis dans mes dits et non-dits.

Je dois vous avouer qu'il m'arrive parfois de me demander si je suis folle ou si ce sont les autres qui le sont. Je me demande si je ne comprends rien à rien ou si ce sont les autres qui ne comprennent rien à rien.

 

Bref, ce matin, je me sens seule. Seule dans le sens que je me sens isolée dans mes idées.

 

Bien sûr, les autres me diront que je suis fo-folle, que je suis spéciale mais je dois avouer que je ne me sens pas très comprise. Je ne demande pas qu'on bénisse mes propos, juste une reformulation pour savoir si on a compris ce que je veux communiquer. Je vois les autres jaser en soliloque et très peu de gens s'interresse aux autres par leur genre de discours. Remarquez! je sais que je ne suis pas dans l'erreur sur ça!

 

J'ai déjà ouïe dire que les gens atteints de cancer étaient profondément malheureux. Ceux qui me connaissent savent à quel point ce genre de généralité me donne de l'urticaire. Et pourtant, je devrais donc souffrir de cette maladie car des gens généralisants, des gens qui aimeraient tellement croire à des dogmes «maladie/ mal-à-dit» sont légion. Pourtant, je ne souffre pas d'urticaire.

 

Il m'arrive d'être malheureuse. Profondément! Pourtant je n'ai pas encore de cancer. Comment se fait-il que cette maladie ne me frappe pas, moi qui veut en finir?

 

Je me sens folle, isolée et triste dans ce monde et je sais que c'est un des meilleurs monde qui soit.

 

M'en voudras-tu quand j'en finirai?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jo, tu touches le coeur de mon problème. Tu dis exactement comme mon chum: est-ce mal que d'être bien avec soi? La réponse est non et il est essentiel d'être son meilleur ami, ce que je suis, je pense. Toutefois, la différence entre moi et mon chum, j'ai un gout de grégarité et c'est justement là mon dilemne. Tu vois, je suis vraiment bien sous mes arbres à la campagne mais une grande partie de moi aime partager qui je suis et ce que je pense. Peut-être est-ce un orgueil démesuré ou une supériorité, je l'ignore mais je sais que même au paradis sous mes arbres, j'aime aider et apprendre aux autres. C,est en cela que je suis malheureuse. Je n'arrive pas à me sentir intégrée aux autres. Je pense que le meilleur lien que je puisse faire est comme la masturbation et un rapport sexuel avec l'être cher. Seul, c'est bien, très bien mais à deux, ça peut être l'extase. Ne pas connaitre l'extase à répétition frustre. Alors avec cette comparaison,je suis une frustrées sociale.
Répondre
J
Comme tu vois on se ressemble....j ai un ti peu de misère aussi a me sentir "faire partie d'une gang" mais es-t-ce mal que d'être bien avec soi???<br /> <br /> c'est une autre question??<br /> <br /> <br /> <br /> ré: Arc en Ciel, faut pas y toucher Matante, faut le voir, et l'admirer, car si tu y touches, tout disparaitra................<br /> <br /> <br /> <br /> Gros calins pour toi :)
Répondre
M
Belle Jo en or! Je ne sais pas si être «normal» fait en sorte qu'on se sent inclu avec les autres, moi, c'est quelque chose qui m'est vraiment étrangé. Rien à faire! Je suis incapable de me sentir chez moi où que je sois, je suis incapable de me sentir incluse avec les autres et je soupçonne que ce soit la raison qui fait en sorte que j'aille autant besoin d'aider les autres: pour me donner une raison d'être là! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est tellement profond en moi que je pense qu'il serait encore plus terrorisant pour moi de savoir ce qu'est de se sentir en symbiose avec les autres. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que c'est aussi énorme que de demander à un aveugle de naissance de voir les subtilités dans les variations de rose. <br /> <br /> <br /> <br /> Je sais bien que je ris souvent et aux éclats, ce qui détonne avec la manière dont je me sens avec les autres mais en même temps, je n'arrive pas à me sentir dans une «gang». <br /> <br /> <br /> <br /> L'arc-en-ciel n'est pas loin, c'est vrai, mais y toucher, tu remarqueras, c'est impossible d'y toucher! ;)
Répondre
J
Matante, matante, matante.........;)<br /> <br /> Tu vois en étant "Bizarre" tu attires les gens<br /> <br /> Bizarre..........mais dis moi être différente c est vraiment être Bizarre???????<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais je t'ai rencontrer une seule fois<br /> <br /> et tu as été pour moi un coup de foudre, avec<br /> <br /> tes rires à plus finir, tu mets de la joie sur mon coeur. J aimerais tellement pouvoir te donner ce qui te manque, soit la santé........mais je peux seulement espérer qu'elle te revienne bientôt<br /> <br /> Je croyais que ton doc, avait enfin trouver qq chose pour toi.....mais j'suis pas certaine Hein!!<br /> <br /> Crois moi belle Matante...........l'arc en ciel est pas tres loin de toi.<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
M
J'aimerais reprendre du poil de la bête. Je me sens étourdie dès que je prends l'auto. J'ai un oeil qui voit mal et je perds l'équilibre. Bref, voir quelqu'un environ 1 heure me fatigue pas mal. Ta! Ça va faire 8 mois que j'ai perdu connaissance et rien ne va mieux. Bien que mon conjoint s'occupe bien de moi, je déteste vraiment être à la merci des autres. Ça, je ne veux plus revivre ça: j'en ai eu assez quand j'étais enfant!
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité