Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
8 septembre 2012

réflexion qui change une vie

Ouh-la-la. Je suis en grande réflexion cette semaine. Je dois réfléchir si je me fais fusionner 4 vertèbres cervicales. C'est une grosse opération qui aurait pour but de retrouver une partie de force de mes bras. J'hésite. Le cou me brûle mais je n'ai pas trop mal. Disons que j'ai connu pire avec une hernie discale. Une fusion de vertèbre cervicale signifie que le neurochirurgien ouvre par en avant de la trachée, la tasse, applanit les vertèbres et pose une plaque qui est retenue par 2 vis à chaque vertèbres. Et, dans le meilleur des mondes, après je ne bougerai plus du cou. Au moins, mes vertèbres ne s'affaiseraient plus. J'ai commencé à m'étouffer en mangeant. Ravaller mon «gorgotton» est rendu difficile bien souvent. Ça brûle et j'ai peu de force dans les bras. Je prends environ 70 Advil par mois pour pouvoir me coucher. 

Comme à toutes les fois où j'ai dû me demander quel chemin je prendrais, je me demande ce que j'ai à perdre et à gagner. Et cette fois, aucune voie ne m'interresse. Tout ce que je sais, c'est que je me sens vraiment mal prise. Ce que j'ai n'est pas mortel. Et je dois avouer que mourir me laisserait l'esprit tranquille.  Ça peut paraitre drôle, j'en conviens!  

Dans mon questionnement, je me dis qu'après une fusion de vertèbres, il sera difficile de me pendre. Et je retiens que, dans mon cas, la mort volontaire aidée par un médecin serait criminelle.  Si je me sens lâche de ne pas le faire seule, c'est que j'estime que j'ai encore un peu assez de coeur pour penser à après aux autres:

1) Mon conjoint pourrait être tenu responsable donc il devrait se défendre avec son argent... sans compter qu'il pourrait finir en prison si il perd;

2) Celui qui me retrouverait serait perturbé émotionnellement;


3) Si jamais je manque mon coup, je serai supervisée par un tuteur donc je vivrai de force...

Toutes ces questions me laissent songeuse.

Je suis en réflexion parce que ma vie sera changée... oui mais pour l'instant, je suis en vie! ... Sauf que je ne peux pas continuer à vivre ainsi bien longtemps.




 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Grosse décision a prendre grosse réflexion à faire. <br /> <br /> Pas grand chose de plus à dire que bonne réflexion mon amie. <br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi
Répondre
J
Matante Bizzz, j'suis sur le c......quant je te lis. Tu sais le vrai choix c est toi qui le fera<br /> <br /> Vivre ou Mourir, voila la question.........<br /> <br /> Si il n y a pas d autres choix que de passé par cette opération, pour ton bien être futur, ben fais le......pas pour les autres, POUR TOI et si tu choisis Mourir........je sais pas quoi te dire.<br /> <br /> mais je sais que tu es une personne formidable<br /> <br /> et que tu sauras faire le choix qu'il faut.<br /> <br /> Tu sais la vie elle est belle
Répondre
M
Je te souhaite une belle convalescence remplie de satisfaction. Que du meilleur pour toi! XXX<br /> <br /> <br /> <br /> Le hic, dans mon cas, c'est que je ne sais pas si la vie serait meilleure pour moi: je n'ai rien de mortel, rien de très douloureux à côté d'une hernie discale mais ce qui empoissone ma vie, ce sont les pertes de mémoire et les étourdissments dès que je bouge la tête ou le bras. J'ai un oeil qui voit ce qui lui tente et j'ai de la difficulté à lever un bras alors je lève le pied pour me donner un peu de ralonge du bras, ce qui fait que je me fais des tendinites sous les pieds. Je sais que je ne peux plus continuer à vivre ainsi.
Répondre
A
C'est marrant -si on peut dire- car j'arrive aujourd'hui d'une opération faite hier, la 2e en 1 mois pour tout dire. Ces opérations non faites chez moi == mort dans 5, 6, 8 ans. Mort certaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Opérer ou pas, oui, mais la vie sera là, là, là !! Et probablement meilleure, un peu meilleure, non ?<br /> <br /> C'est ta décision pour toi et ceux que tu aimes.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité