Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
8 septembre 2012

«Quand t'en auras assez...»

Imaginez-vous donc que j'ai rencontré une collègue. Elle s'est recyclée dans la biologie totale. Elle me voit, me trouve l'air malade. Je lui donne de mes nouvelles. Elle finit par me dire (et je cite):

 

«Quand t'en aura assez de souffrir, viens me voir!»

 

J'ai crû rêver. Le genre de film qui se termine par un mauvais cauchemard.

 

Parce que mon mal vient de mon esprit...

 

Remarquez, ça s'peut! J'ai l'esprit tordu... il serait normal que ma colonne vertébrale le soit tout autant!

 

Mais ce que je remaque, c'est l'absence de nuance dans la biologie totale. Le dogme. L'infaillibité. Nos nouveaux papes sont rendus avec des toges blanches et un bureau et une table de psy.

 

Il se peut que ce genre de médecine alternative soit bonne pour quelqu'un.

 

Je pense que ce quelqu'un-là n'est pas moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Arnaque.............arnaque.........arnaque<br /> <br /> Bien contente Matante Bizz que tu t embarques pas<br /> <br /> la-dedans
Répondre
M
La biologie totale ou métabiologie ou métamédecine est «l'art» de décoder les maux et malaises que notre inconscient envoie au corps. Ainsi, telle maladie (mal-à-dit) veut dire que nous réagissons de telle manière face à tel événement. Et ces gens sont tellement convaincus qu'ils en sont vraiment dogmatiques. Pas moyen de jaser avec eux avec nuances ni avec doutes: c'est ça qui est ça et si tu refuses de voir que c'est vrai, c'est que tu n'es pas assez ouvert d'esprit.
Répondre
A
c'est quoi encore cette affaire ? Scusez mon ignorance; une biologie totale de quoi, en quoi ? La biologie ....... c'est la biologie, non ?<br /> <br /> Elle est intrinsèquement "totale" ou elle n'est pas ! Pourquoi pléonasmer ? Ont-ils des doutes sur ces si fortes convictions ?
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité