Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
26 septembre 2012

La vie: un banquet -partie 2-

Je me demande comment il se fait que je sois dans ce banquet. Mais j'y suis. Et l'idée d'être dans ma balançoire, mon monde parallèle, me fait comprendre  qu'en fin de compte je me trouve bien dans cette réception. J'ai du café ou du vin, et je peux m'assoir dans un fauteuil confortable. J'ai à manger -qui est vraiment bon et à volonté-, j'ai à boire, j'ai du confort et des serviteurs pour me remplir mon verre. Je peux me lever, marcher, danser, jaser, trouver des affinités avec d'autres qui sont à ce banquet. En fin de compte, je suis bien heureuse d'avoir le privilège d'avoir cette réception à ma portée. Une si belle réception!

Et je me rends compte qu'il faudra que je quitte. Je dois l'avouer, au début j'étais mal  mais je m'y suis adapté. J'ai compris que ma balançoire n'existait pas vraiment, que la seule place pour vivre était ce banquet. Et pourtant, je devrai le quitter. De force ou volontairement. Ce que je sais, c'est que ce banquet finira pour moi. Et pour les autres aussi. La finale n'est pas en même temps ni dans les mêmes circonstances pour chacun. Il arrive que certains sont jetés dehors du banquet avec une cruauté féroce et injuste, d'autres fois, ça se passe en douceur. Il arrive que certains s'y sentent tellement mal qu'il s'en vont, sans qu'on sache exactement pourquoi... Et on pleure leur départ. Mais on sait que notre tour viendra. On ne sais pas comment le maître d'hotel nous éjectera. Et la peur s'instale. On se demande si on aura mal de partir, si on voudra bien se laisser jeter dehors, si on acceptera de quitter les lieux... Et plus on réfléchit, plus la peur grandit et s'estompe. Mais la peur devient tristesse de quitter un si beau banquet. On devra laisser notre flûte à champagne sur le coin de la table, faire nos adieux et dire qu'on sera bien un coup parti. En fait, on devra se soucier de la peine des autres. Les rassurer un peu car on voit bien la trouille que ça peut leur flanquer de voir qu'eux aussi devront partir de ce banquet si joli.

Et je pense à la tristesse de déposer ma flûte  remplie de champagne sur le coin de la table et de partir sans laisser d'adresse...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oups<br /> <br /> Je n'Avais pas vu que c'était une suite de trois<br /> <br /> Alors je vais lire la suite<br /> <br /> <br /> <br /> Mais avant je dois dire que ma réponse à la première partie fait du sens.<br /> <br /> <br /> <br /> Je travaerse ma vie comme je traverse le banquet entourée de mes enfants, parce que oui les banquets auxquelles j'ai assisté j'y étais avec une ou deux de mes filles.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité