Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
17 octobre 2012

ceux qui useront de l'épée, périront par l'épée

Bien cher journal

 

J'ai pris une phrase tirée de la bible.  Mathieu chapitre 26 verset 52: «Ceux qui useront de l'épée, périront par l'épée».   En gros, ça dit que si on accepte tel comportement, le reste découlera de ce comportement et nous vivrons comme nous nous comportons.  Ça me fait penser à une fois, où j'allais prendre un café sur une terrasse en ville.  J'adore aller prendre un café, seule, en parlant aux étrangers qui se présentent...  À bien y penser, peut-être devraient-ils me fuir, mais là n'est pas la question!

 

Toujours est-il que seule à ma table, quelqu'un arrive.  Cette femme toussotante s'assied un café à la main.  On jase de tout et de rien.  Elle me dit qu'elle souffre d'emphysème, qu'elle a des problèmes articulaires...  Et moi, je lui dit que je souffre d'arthrose.

 

Vient un temps où elle me parle de son père.  Un homme menteur, un homme mesquin,  un homme manipulateur.  Et elle dit qu'il a tellement menti dans sa vie qu'il a développé un cancer de la langue.

 

Ouffff Je me retiens de dire ce que je pense.

 

Mais elle persévère... Et répète que son père a tellement menti qu'il en a fait un cancer de la langue.

 

Non, là, vraiment, j'me peux pu!  Je n'ai rien contre la biologie totale, même à 5¢ mais il faut au moins être cohérent avec sa pensée qui voudrait que si on adhère à ce genre de pensée on doit au moins croire à son corollaire: si on deviens malade, c'est à cause de notre manière de vivre.

 

Alors toujours est-il que je pose la question à la dame.

«Si je comprends bien, madame, votre père mentait comme mode de vie et son corps lui parle que le prix de ses mensonges est le cancer de la langue?»

 

Oui, dit-elle, oui c'est bien évident!!!

 

Alors je lui fait part de ma réflexion: si elle a des problèmes d'emphysème, c'est donc que ses poumons ne «respirent pas à la vie» donc son corps lui dit qu'elle est malheureuse... Profondément malheureuse... et ses problèmes articulaires sont dûs à des rigidités mentales... «N'est-ce pas, madame?»

 

Et tout est là... Ses yeux, son visage se sont transformés en colère.  Elle ne cessait de me dire qu'elle était mentalement correcte et de quoi pouvais-je bien me mêler «Madame» vous qui ne me connaissez pas?

 

Alors je lui dit que son père est peut-être le pire menteur que la terre ait porté mais que si elle relie le cancer de la langue au mensonges émis dans sa vie, c'est qu'elle en comprend, qu'elle en déduit que le corps de son père parle et donc, conséquemment, son corps à elle aussi parle et que tous pourront lire dans ses symptômes.  

 

Te dire, bien cher journal comment son comportement avait changé.  Pourtant j'allais sur ses croyances

 

Ça me fait comprendre que les gens n'acceptent pas souvent d'être évalués de la même manière qu'ils évaluent les autres.

 

Elle s'est mise à me dire que moi et mon arthrose, d'abord, j'étais aussi malheureuse qu'elle!  Je sais bien qu'elle voulait me choquer mais je lui ai dit: «Madame, ce sont vos croyances à vous, ce ne sont pas  mes croyances.»

Elle est partie en maugréant des trucs comme «vous n'avez pas le droit de me juger» «Vous essayez de me psychanaliser»...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'écris du Canada, je souffrais d'un cancer du côlon et d'une hépatite lorsque mon ami d'université d'Afrique m'a présenté le Dr Itua, phytothérapeute qui guérit toutes sortes de maladies avec ses plantes médicinales, puis j'ai décidé de contacter le Dr Itua via son site Web https: //drituaherbalcenter.com/shop/ Email: drituaherbalcenter@gmail.com Je l'ai contacté et il m'a expliqué tout le processus sur la façon dont je vais procéder pour commander son produit à base de plantes.<br /> <br /> Ensuite, il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes via le service de messagerie UPS qui a mis 3 jours pour m'amener ici au Canada, puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes pendant 30 jours pour guérir, ce que j'ai très bien fait et j'ai été guéri, Dr Itua à base de plantes les médicaments guérissent complètement mon cancer du côlon et mon hépatite et cela fait 3 ans maintenant qu'il n'y a pas eu d'épidémie, je suis si heureux d'être enfin guéri. Le Dr Itua peut guérir les maladies suivantes ; Herpès, VIH, MPOC, Diabète, Parkinson, Hépatite, Cancer, Lymes,<br /> <br /> S'il vous plaît, veuillez partager ceci parce que je veux que quelqu'un d'autre ici se rétablisse avec le grand médecin à base de plantes.
Répondre
M
Merci!
Répondre
L
hahahahahaha!!! Je voulais dire ton texte.
Répondre
M
Pour vrai? Lili tu adores??? Moi j'y vois un lien quotidien entre les pensées et actes des gens et ce qui leur arrive mais adorer... Je vois une cruauté «normale», une zone d'ombre difficile à surmonter parce que c'est souvent notre mesure à nous qui fait en sorte qu'on dit et agit de telle ou telle manière. En fait, ce concept de périr par l'épée si on prend l'épée me montre mes zones d'ombres à moi. En ce sens, oui, j'adore même si c'est dur dur dur de voir ces zones!
Répondre
L
J'adore!
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité