Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
21 octobre 2012

les rêves continuent

Bien cher journal

 

Encore des rêves...non des cauchemars. J'en ai fait deux cette nuit. Et ils sont si terrifiants.

Je suis chez moi, c'est pareil comme chez moi, avec mon conjoint. Je reconnais l'escalier en colimaçon, la même couleur, c'est vraiment chez moi. Une dame est dans la cuisine sur ma causeuse à la place de la table. Elle est grande, très grande, mince et vieille. Elle est habillée avec un habit beige de femme: jupe et veston. Elle est morte et il nous appartient de l'enterrer. Je ne sais pas d'où vient cette commande mais je sens que si nous refusons de l'enterrer nous allons avoir des ennuis...Non, JE vais avoir des ennuis. Elle semble respirer à peine et son corps est chaud même si elle est déclarée morte. Que faire pour l'enterrer? Mon conjoint se dit, pour m'aider, qu'il serait mieux de lui mettre un foulard autour du nez et de la bouche avant de la mettre dans sa tombe et de l'enterrer... avec toute cette terre qu'elle recevra il vaut mieux lui écourter ses respirations plutôt qu'elle respire de la terre. Je suis d'accord mais elle est chaude donc est-elle morte vraiment? Je regarde mon conjoint faire et je me demande où il trouve la force d'agir ainsi. Je me sens piégée de mal agir mais je sens que ce serait pire de prendre sa défense. Je me sens coincée dans mes valeurs.

Je me réveille et je change de lit. Plus tard, un autre rêve. Celui-là encore pire.

 

J'entre dans une maison, je ne sais pas ce qui m'a poussé à y aller mais je devais le faire. Cette maison est en bois mais elle est bizarre. Froide, rangée remplie de pièces avec plein d'escalier. Je monte un escalier, ne trouve personne qui me réponde. Je vois quelqu'un, je le trouve bizarre, froid, chirurgical. Je le fuis, je me cache dans un garde-robe. Il monte un escalier, passe devant le garde-robe où je suis et je l'attaque en l'égorgeant avec un espèce de couteau de fortune que j'ai trouvé je ne sais où. Je deviens donc une meurtrière et je dois partir. Je me sens de trop, fugitive et surtout menacée. Je descends des escaliers en remonte d'autres afin de retrouver ma sortie. Je vois une pièce qui semble avoir une porte de sortie. Je me rends compte qu'il n'y a aucune fenêtre, que cette maison est une trappe piégée qui sert à tuer les gens. Je dois sortir d'ici au plus vite. Un type est au bas d'un escalier avec une clé entre les mains. Il me la montre de son index et de son pouce droit. Il a les yeux brillants mais ne semble pas vite mentalement. Il place la clé dans une tasse et dépose la tasse sur la table devant lui. Je sens un défi et je suis déchirée entre attaquer ce gros bonhomme et essayer de fuir à la porte barrée ou rester sage et croire qu'on ne me veut pas de mal... J'ai la clé entre les mains mais j'ignore comment. J'essaie de débarrer la serrure de la porte mais ça ne fonctionne pas. Je suis nerveuse.

 

Je me réveille et reste éveillée le reste de la nuit.

 

Ouffff Que dois-je y voir?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui??? Alors je le fais sans savoir comment ça s'appelait. Au début de mes cauchemars je restais éveillée en frayeur toute la nuit mais un jour j'ai choisi de changer mes rêves en étant éveillée et en me rendormant ou je choisissais de faire mon rêve comme il venait et j'interprètais en relaint avec ma vie. Je dois dire que choisir les rêves comme ils viennent me permet de faire le point sur ma vie présente. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'info!
Répondre
L
Diriger tes rêves je crois qu'enfant nous le faisions tous, quand t'as envie de pipi et que tu rêve que tu es sur la toilette, tu fais pipi au lit, ensuite quand tu rêve la même chose tu te parle dans ta tête et te dis de te réveiller, ou te dis NON ne t'Assois pas sur la toilette.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un peu la même chose que je fais, mettons que je suis au bored d'un précipice, je me dis ne tombe pas ne tombe pas, puis tout à coup je me dis tu pourrais voler pour traverser de l'Autre coté et je m'envole, j'ai vraiment la sensation de voler, je ne vole plus maintenant car j'ai le vertige et ça me réveille. J'invente un pont et je traverse. C'est mon r^ve je peux y faire ce que je veux<br /> <br /> <br /> <br /> Quand les enfants étaient petits et qu'ils se réveillaient d'un cauchemar, j'allais les voir et leur disais, "tourne toi, choisi un rêve, et rendors toi. Ma grande choisissait d'aller dans le champs cueillir des fleurs ou elle allait dans le ciel faire de la neige.
Répondre
L
Je reveins plus tard je dois me sauver au travail<br /> <br /> <br /> <br /> Juste pour te dire que quand j'écris mes rêves j'ai l'impression d'en faire plus et de m'y investir plus
Répondre
L
J'aime bien ce texte il esplique en survol les différents stade du sommeil et leurs rêves<br /> <br /> http://www.na-strasbourg.fr/index.php?id=3477<br /> <br /> <br /> <br /> Pour rentrer en contact avec tes rêves il suffit de les écrire, comme tu veins de faire, tu gardes un papier et crayon à coté de toi et quand tu te réveilles tu écris ton rêve. Ceci te permettra de te réveiller plus souvent à la fin d'un rêve. <br /> <br /> Ce premier exercice e permet d'être plus en contact avec ce que tu rêve.
Répondre
M
Wawwww Est-ce que tu as un titre de livre à me suggérer? C'est du nouveau pour moi. J'attends avec impatience! Tu vois, les rêves que j'ai fait et décris, je les interprète parce que je me sens coincée dans ma vie. Très coincée. Mais diriger mon rêve... ouffff j'essayerais bien!
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité