Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
1 novembre 2012

que devrait être un grand-parent

Bien chers neveux et nièces

Être grand-parent.  Moi qui ne suis qu'une Matante bien ordinaire, je me sens privilégiée de vous voir devenir parents. Je vois mes pairs devenir grands-parents. Grand-père, grand-mère.  Ces moments sont de purs bonheurs à vivre. Il m'est arrivé d'entendre que le rôle d'une grand-mère était d'être une gardienne pour laisser travailler travailler la mère. Je pense que cette vision cache un esclavage fille-mère, une hostilité déguisée. Être grand-mère, c'est voir ses petits-enfants, s'en occuper quand on a le temps et avec connivence quand tout le monde le veut. Être grand-mère n'est pas une excuse pour domper ses enfants. Si la grand-maman veut s'occuper de ses petits-enfants, libre à elle de le faire mais si une fille met au monde ses enfants dans le but de les laisser à la grand-mère sans en avoir parlé avant, je trouve cet acte assez moche merci!

 

Si l'idée d'être une gardienne obligée pour une grand-mère afin de laisser travailler la fille, on doit aussi obliger l'autre grand-mère d'être gardienne aussi! Eh oui! La mère du père est une gardienne aussi, ne l'oublions pas. Même divorcée, les petits enfants ont le droit d'aller chez l'autre mamie.

 

Je m'adresse ici à une personne en particulier.

 

Comment dire...

Dès qu'on veut faire ses lois, on doit aussi penser que nos lois seront notre point de réflexion... à moins de vouloir être hostile à sa propre mère... de vouloir en faire un esclave... Ais-je tord?

Publicité
Publicité
Commentaires
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité