Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
21 novembre 2012

Être riche, je...

Mes biens chers neveux

 

Être riche... mon rêve depuis ma tendre enfance. J'ai tellement de projets à réaliser. J'aurai aimé avoir une grande maison que je construirais moi-même avec une grande cuisine, une piscine intérieure chauffée, me faire masser à toutes les semaines, avoir un bain d'oxygène (si vous n'avez jamais essayé l'expérience, c'est à mettre dans votre armoire aux rêves)...

 

Être très riche, je ferais construire des maisons dans un quartier que j'aurais acheté et ces maisons serviraient à loger des gens travaillants et intelligents qui feraient des enfants. Au  moins 5-6 enfants! Il y aurait un espace commun entre ces maisons pour faire un parc avec une piscine et des arbres. Des maisons intergénérationnelles, des maisons pour handicapés, des services qui agrémentent la vie...

 

Mais être riche, il y  a un truc que je testerais... Je ferais mourir mes animaux de faim et de soif... et je les filmerais pour aller en cour... jusqu'à la cour suprême si il le faut.

 

Parce que, lors de mon séjour à la commission du suicide-assisté, j'ai vu plein d'intervenants du milieu des soins palliatifs qui me disaient tous la même chose: mourir de faim et de soif n'est pas souffrant. Il suffit de faire les soins buccaux avec des tiges imbibées d'eau glycérinées et de donner de la drogue pour ôter la souffrance. Mon mémoire débutait avec ces paroles: « Je devrai mourir précocément et fugitivement parce que je trouve inadmissible de mourir de faim et de soif...»

 

En ayant une ferme, je dois mettre fin aux souffrances de mes animaux soit par soins soit par euthanasie. Et comme j'estime que bien des animaux ont une fin de vie plus humaine que les humains, je testerais jusqu'à où l'absurde va. Oui, oui, je parle bien de prison si j'étais déclarée cruelle envers des animaux mais au moins les choses seraient claires et précises: on laisse les humains crever de soif mais nous n'avons pas le droit de le faire à nos animaux chéris.

 

Alors je filmerais mes animaux malades qui ne sembleraient pas souffrir, me voyant faire des soins buccaux et laissant mourir de soif.

 

«M. Le Juge, je vous jure que je me suis basée sur ce qu'on fait aux humains, si vous me déclarez cruelle, vous devez considerez que nos actes envers les humains sont cruels eux aussi!»

 

Oui, être riche, je testerais cela.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
héhéhé je suis pas mal hypocrite: pour arriver à mes fins, j'ai commencé avec un sujet pour en arriver à un autre. Mais ce sujet me tient à coeur. Pour répondre à ta question, le soluté apporte l'hydratation nécessaire pour rester en vie plus longtemps. AUx soins palliatifs, les soins sont bons mais ils pourraient être améliorés. Peut-être que ta mère n'a pas eu à répondre au sujet du soluté parce qu'il a été ôté tout simplement sans dire pourquoi. Je ne comprends pas pourquoi on s'insurge tellement devant les animaux mal traités qui meurent de faim et de soif et qu'on ne fasse rien avec du monde! Ça me dépasse tellement!!! Et le pire dans tout ça, c'est que si on parle avec du monde qui travaillent aux soins palliatifs, ils sont tellement convaincus que ça ne fait pas mal de mourir de faim, qu'on finirait par leur donner le «bon dieu sans confession». Mais moi je dirais que si mourir de faim et de soif n'est pas souffrant alors pourquoi ne pas faire mourir nos animaux ainsi? <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai été confronté avec la réflexion du mourir de faim et de soif il y a peu de temps. Le type voulait son «boostage» d'hydratation mais il a dû se le faire enlever pour aller aux soins palliatifs. Il a eu de bons soins et tout s'est passé très vite mais je trouve ça trop cruel. Est-il mort déshydraté ou est-il mort du cancer? On ne le saura pas. Le pire, c'est que les bons soins qu'il a eu ont fait croire qu'il n'y avait rien d'anormal.
Répondre
L
Ouf! les deux premier paragraphes j'étais tout sourire et BAM! en pleine face la réalité.<br /> <br /> <br /> <br /> question???<br /> <br /> Mourrir de soif et de faim dans les hopitaux, est-ce que le soluT qui nourrit est enlevé?<br /> <br /> Comme la majorité de la population je ne suis pas au courant de ce que cont les soins paliatif. Ma mère en fin de vie a eu tellement de bons traitements et tout c'est passé si vite.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité