Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
22 juillet 2013

Déjà lundi?

Bien cher journal

 

Déjà lundi

 

Pesée... 183 livres... yesss! Par contre, je sais que ce n'est pas de la graisse que j'ai perdu mais bel et bien de l'eau. Mes jambes sont moins enflées, il fait moins chaud.

 

Cette semaine, j'avais une vague inpression que quelque chose clochait chez moi. Je demande à ma maman de me passer son appareil pour mesurer la gylcémie. Ma glycémie a toujours été à 5.3. Même quand j'ai perdu connaissance et que j'étais mi-consciente, je me souviens vaguement d'avoir entendu le doc dire à mon chum que ça pouvait être une montée de sucre. Comme j'étais un peu capable de parler, j'ai marmoné un truc du genre que j'étais pas diabétique pan toute!  Mais je l'ai dit comme si j'étais ivre morte!  Et le docteur avait demandé à mon chum si je parlais tout le temps comme ça. Après avoir mesuré ma glycémie (5.3 encore!), il a dit qu'il fallait que j'aille à l'hopital...

 

Bon, petit détour pour en arriver à ce que je veux dire...

 

Alors, toujours est-il que j'ai le feeling de prendre ma glycémie à jeun. Wo! 6.4 ... Bon... Quand on est diabétique, ce chiffre est correct MAIS quand on n'est pas diabétique, il signifie qu'on est diabétique. Alors, j'essaie de ne pas capoter, je me dis que c'est peut-être une mauvaise lecture. Alors je mange. 2 heures plus tard, je reprends ma glycémie et... 11.4 Wo! Hors de tout doute, je suis dans la ligue des diabétiques. C'est quand même curieux car je n'ai aucun symptôme de diabète. Que peut-il bien se passer?

 

Il me vient en tête plein de trucs... Je me souviens d'avoir parlé à une de mes cousine que j'aimais bien. Son médecin lui avait téléphoné pour lui dire que ses prises de sang démontraient hors de tout doute qu'elle étais rendue diabétique. Elle, incrédule, lui avait répondu qu'elle n'avait pas le diabète. ... Elle avait raison, son diabète masquait un cancer du pancréas.

 

J'ai bien pensé à cette cousine. Mais... je n'ai pas perdu de poids, donc on oublie le cancer!

 

De toute façon, je ne capote pas sur aucune issue de ce diabète. Je suis en vie aujourd'hui, c'est ce que compte!

 

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé que:

1) le Lyrica fait engraisser;

2) le Pravachol (statine) peut favoriser le diabète;

3) la cortisone fait augmenter la glycémie.

 

Oh que j'ai de la chance!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité